Top Streaming de la semaine 43 : OrelSan défie la concurrence, Niska et Kalash tentent de résister

Comme chaque semaine, aficia vous propose de découvrir le classement des titres les plus écoutés sur les sites de streaming. Découvrez les chiffres !

Le Top Streaming, c’est devenu un rendez-vous habituel sur aficia. Une fois de plus, la rédaction vous propose de découvrir le classement officiel des titres les plus streamés en France cette semaine. Un complément évocateur et à mettre en relation avec le classement des ventes d’albums et de titres pour patienter avant le lancement prochain du palmarès hebdomadaire des ventes cumulées des disques de vos artistes préférés, incluant les chiffres relatifs aux marchés physique et numérique, et liés au streaming. Bonne lecture !

47 millions de streams pour OrelSan !

Top Streaming de la semaine 43 : OrelSan défie la concurrence, Niska et Kalash tentent de résisterNuméro un des ventes d’albums avec La fête est finie, OrelSan bouleverse également le classement des titres les plus streamés cette semaine. On peut même dire qu’il envahit littéralement le Top 20 puisqu’il occupe pas moins de 14 places, relatives aux 14 pistes de son nouveau disque. Et ce pour un total de plus de 47 millions de streams sur la période. Un score impressionnant et qui ferait presque rougir Niska, lequel comptait plus de 26 millions de streams avec l’ensemble de ses morceaux dans le classement précédent. Celui-là est d’ailleurs en repli et n’occupe plus que deux rangs dans le top ten. Niska est effectivement septième avec « Salé » (-5 ; 3,52 millions) et dixième avec « Réseaux » (-7 ; 3,24 millions).

De son côté, OrelSan est donc deuxième avec « Basique » (+13 ; 4,22 millions) et ne parvient donc pas à détrôner Kalash et Damso, leaders avec « Mwaka Moon », écouté 6,33 millions de fois. Il entre parallèlement au troisième rang avec « Défaite de famille » (3,97 millions), au quatrième avec « San » (3,88 millions), au cinquième avec « Zone » (3,71 millions) et squatte la sixième position avec « La fête est finie », streamé à 3,70 millions de reprises. On note aussi que ses collaborations avec Maître Gims et Ibeyi sont huitième et neuvième, respectivement « Christophe » (3,46 millions) et « Notes pour trop tard » (3,35 millions). Celle enregistrée avec Stromae, « La pluie », se hisse au rang 11 (3,21 millions). Son titre qui réalise la moins bonne performance est « Dans ma ville, on traîne », siégeant à la 17ème place pour 2,62 millions d’écoutes.

Du coup, beaucoup rétrogradent et il faut descendre jusqu’à la 50ème place pour voir une évolution positive. Il s’agit du tandem Ofenbach, avec son tube « Katchi » (+6 ; 1,04 million).



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer