Freya Ridings : faut-il écouter son EP ‘You Mean The World To Me’ ?

Freya Ridings fait un retour surprise avec la publication d’un EP 5 titres. Mais faut-il écouter You Mean The World To Me ? Réponse avec aficia.

Vous avez sans aucun doute déjà entendu Freya Ridings, cette jeune anglaise de 24 ans auteure, compositrice et interprète de talent. Sans doute car c’est elle qui a largement fait sensation avec le titre « Lost Without You » en 2017 qui a rapidement affolé les charts outre-Manche.

Le titre, alors publié en indépendant, a connu un succès viral suite à une synchro dans la télé-réalité ‘Love Island’. Résultat : des millions de streams pour le titre qui s’affiche alors en tête des Top Shazam et qui s’offre une grosse rotation radio. Mais il est temps pour Freya Ridings de nous livrer un autre pan de son univers…

Grandiose !

Aujourd’hui sous le label Capitol (Universal Music), Freya Ridings marque son retour avec la publication de son nouveau single « You Mean You World To Me ». Un titre qui s’accompagne de la publication d’un EP de 5 titres.

Ce single, composé aux côtés de Greg Kurstin connu pour avoir collaboré sur le titre « Hello » d’Adèle, est d’une beauté fatale. Puissant dans l’interprétation de Freya Ridings qui se fait porter par le piano omniprésent. Une voix qui semble fragile mais qui donne pourtant toute la puissance émotionnelle utile.

Si on garde très clairement notre grande préférence sur cette piste d’ouverture, les quatre autres restent du même acabit. Freya Ridings livre une interprétation toujours pleine de beauté, de fêlure, d’émotion. « Ultraviolet » en fait le parfait exemple.

Cinq titres qui ouvrent parfaitement les portes d’un univers qui devrait facilement toucher le cœur du public. C’est riche, c’est profond, c’est mélancolique et puissant à la fois. Un petit écrin qui annonce que du bon : Freya Ridings est actuellement en studio pour terminer l’enregistrement de son premier album qui sortira avant l’été 2019.

Découvrez You Mean The World To Me de Freya Ridings :

Freya Ridings - You Mean The World To Me
Verdict

Si vous n’aviez pas eu l’occasion de connaître Freya Ridings cet EP est le parfait support pour succomber à ses charmes. Alors oui, les titres sont déjà connus pour les plus curieux, mais cet écrin offre une parfaite mise en valeur de ses talents.

You Mean The World To Me, largement porté par le single éponyme, sera le tremplin idéal pour exposer la jeune artiste au public, notamment celui de l’Hexagone, afin de lui faire découvrir une artiste à suivre en cette année. Et de patienter sagement d’ici la publication de son album…

4
Note de la rédac'
Bouton retour en haut de la page
Fermer