New Music Friday : la PlayList des nouveautés !

Kikesa monte son ‘Puzzle’

Kikesa - Puzzle - Cover

C’est fait ! Kikesa est dans les bacs avec Puzzle. Un premier album à découvrir et à écouter avec aficia.

Vous avez peut-être eu l’occasion de connaître Kikesa avec ses vidéos ‘Dimanche de Hippies’ sur YouTube. Pendant plus d’un an il libère un titre par semaine, un rythme de fou mais qui fait son effet…

Le résultat est simple, 3 mixtapes dans ses bagages, plus de 400.000 abonnés à sa chaîne et plus de 56 millions de vues au cumulé. Le succès est bien là, l’engouement aussi, et il était donc temps pour l’artiste de livrer un projet complet.

Kikesa pièce par pièce

Premier constat : Kikesa est généreux sur son format avec 18 pistes. Au final ça nous offre un peu plus d’une heure de musique et une bonne dose de talent. Il faut mettre aux crédits de Kikesa une belle plume et un flow contagieux.

Dans l’ensemble l’opus est solaire, il nous donne de belles ondes, de quoi aborder la vie d’une manière sereine même si l’artiste tire parfois un portrait mélancolique de sa vie comme avec “Algie”. Mais même dans cette vie en ‘dent de scie’ qu’il expose, il garde un rythme plein de vivacité.

Avec son Puzzle, Kikesa dresse comme un journal intime de sa vie, de ses sentiments, du regard qu’il porte sur notre société. Parfois avec une petite dose d’égo trip qui fait du bien, Kikesa joue également sur les rythmes, un rythme qu’il s’impose avec son propre flow, l’artiste étant capable de cracher sa verve aussi efficacement qu’une arme automatique.

Kikesa rappeur banger !

Il faut noter que Puzzle offre des titres aussi efficaces qu’un uppercut, des pistes en forme de banger qui devraient faire sensation sur les sites de streaming. Même quand il offre une belle déclaration d’amour à sa mère avec “T’es la meilleure”, Kikesa fait dans l’efficace.

Puzzle est un album ambitieux, à la production très juste. Si on passe certains titres, comme “Bandana mauve”, d’autres, de part l’orchestration, de part le flow, de part la verve, reste incontournables avec cette irrépressible envie d’appuyer sur replay. À la fin de l’écoute un constat évident : sur scène Kikesa aura un opus fort à défendre, bourré d’énergie et de talent.

Découvrez Puzzle, le premier album de Kikesa :