IIILO - DR

IIILO en interview : “Cette première sortie représente le commencement de notre aventure”

Exclusivité aficia

Interview découverte avec le groupe IIILO venu de Montréal. Musique, projet, et passion… C’est à découvrir sur aficia.

Nous avons eu le plaisir de découvrir IIILO, une formation de trois artistes qui débarque de Montréal et qui nous enchante avec “Our Ghost”, son premier single.

Curieux, nous avons fait le jeu de l’interview avec IIILO afin d’en savoir plus sur lui, de connaître son histoire et ses projets à venir.

IIILO : l’interview…

Comment vous présenter simplement à nos lecteurs ?

IIILO est un projet basé à Montréal composé de 3 musiciens-producteurs d’horizons très différents. Dans le détail il y a Gab Godon (moitié du groupe Heartstreets), Antoine Drolet (bassiste du groupe La Famille Ouellet) et Louis Drolet.

Au final, IIILO est un projet créatif rassemblant 3 artistes aux sensations diverses… Transformant un riff de guitare ‘heavy metal’ en ligne de basse sensuelles, ajoutant des voix pop/R’N’B à des paysages sonores plus sombre…

IIILO est donc une combinaison de trois talents. Comment avez vous eu l’opportunité de vous rencontrer et l’envie de travailler ensemble ?

Louis et Antoine sont cousins et j’ai (Gab) travaillé dans un bar avec Louis pendant plusieurs années il y a de cela plusieurs années.. Nous avons vite connecté les trois ensemble et naturellement le désir de créer s’est installé au sein de notre trio. Louis et Antoine ont fait beaucoup de musique ensemble dans le passé, beaucoup de métal et j’avais travaillé avec Louis sur une composition qui depuis me trottait dans la tête et j’ai voulu développer le projet plus sérieusement.

Vous êtes aujourd’hui dans l’actualité avec le titre et le clip de « Our Ghost ». Que représente ce titre pour vous et quel en est le message ?

Cela fait un peu plus d’un an que nous travaillons sur le projet et cette première sortie représente le commencement de notre aventure. Traitant du deuil face à une relation entre deux personnes, le single est un éloge narratif du deuil qu’on peut connaître en amour et ce peu importe la forme de cet amour.

En effet, le vidéoclip signé par Émilie Mercier met en scène deux soeurs, mais celles-ci pourraient aussi bien être des amies ou encore des amoureuses, cela n’a pas d’importance au bout du compte.

C’est votre premier titre… Il faut s’attendre à quoi pour la suite ? Un EP peut-être ?

___STEADY_PAYWALL___

Nous avons beaucoup de matériels à sortir prochainement pour développer notre audience et faire connaître notre musique. Nous travaillons également sur un EP que nous aimerions lancer cet automne !

En général un artiste est toujours influencé par d’autres artistes. Quels artistes auraient forgés votre identité artistique ?

Étant 3 artistes aux inspirations diverses, nos influences reflètent bien nos différents horizons. Nous nous rattachons beaucoup aux groupes musicaux tels que Morcheeba, Massive Attack ou encore The Knife.

Notre premier titre dévoile tranquillement l’ambiance sonore à laquelle nous aspirons, sans pour autant tout déballer ce nous avons préparé dans la dernière année…

Si vous deviez donner envie aux gens de vous écouter en seulement trois mots…

Cinématographique, romantique et nébuleux.

aficia aime mettre en avant de nouveaux talents… Si vous deviez offrir la possibilité à nos lecteurs de découvrir un talent, qui proposeriez vous ?

Kelsey Lu est une artiste incroyable que nous avons découvert récemment et adorons!! YAMA//SATO est également un producteur incroyable avec lequel nous travaillons sur de futurs morceaux et souhaitons vous faire découvrir.


IIILO
SA PLAYLIST EXCLUSIVE