Interview avec DJ Mam’s !

Le marseillais DJ Mam’s est de retour pour le printemps avec le single « Fuego », un nouvel hymne à la danse et à la fête. Pour l’occasion, #Aficia a décidé de l’interviewer pour en connaître plus à son sujet et dés fois qu’ils nous dévoilent quelques informations exclusives…

A l’origine des tubes  « Zumba He, Zumba Ha », « Fiesta Buena », « Mi Corazon », « Hella Décalé »  qui lui valent à eux seuls plus de 78 millions de vues sur YouTube, DJ Mam’s revient pour le printemps avec un nouveau single. Dans la lignée de ses précédentes productions, le platiniste marseillais signe une nouvelle fois un nouveau tube avec « Fuego » en collaboration avec Naps et Yos, deux artistes locaux. A cette occasion, nous avons souhaité en savoir plus sur lui, sur ses goûts et bien entendu ses projets futurs. Nous sommes ainsi partis à sa rencontre

L’interview de DJ Mam’s

Dans un premier lieu DJ Mam’s, comment vas-tu déjà ?

Je vais très bien merci, en pleine forme et toi ?

En quelques années, ton style musical a beaucoup évolué. A l’heure d’aujourd’hui, comment le définis-tu ?

Oui et non car je garde toujours ma couleur latino. Mon style a effectivement évolué car je lui apporte un peu de fraîcheur, avec des rythmes musicaux ou vocaux différents, je ne souhaite pas me limiter à un style, je fais de la musique comme je le sens, dans l’air du temps.

Ton nouveau single s’appelle « Fuego ». Comment est né ce morceau ?

J’ai voulu créer quelque chose de diffèrent, «  French Reggaeton  », mélange de musique urbaine et latino. J’ai associé un jeune rappeur marseillais, NAPS, bourré de talent avec un artiste cubain Yos, que j’apprécie pour ses qualités artistiques.

Comment décris-tu l’ambiance, l’atmosphère de ton nouveau single ?

C’est le Fuego, le feu quoi !!!!

Une ambiance très populaire avec des flows rythmés et plein de vie, c’est un titre pour tout public avec un message positif, « laisse toi aller, jette toi à l’eau… fonce ne te prend pas la tête, profite des moments présents ».

DJ Mam's feat. Naps & Yos - FuegoJustement, Naps figure sur ton nouveau single « Fuego ». Peux-tu nous le présenter et nous raconter comment s’est faite cette collaboration ?

Pour Naps, il est de Marseille je connaissais sa team, je recherchais un jeune rappeur il a apprécié mon idée et c’est parti de là. C’est un pote DJ qui m’a mis en relation avec lui, je l’avais rencontré durant l’été 2014 au Maroc et le feeling est bien passé et on est rentré en studio.

« laisse toi aller, jette toi à l’eau… fonce ne te prend pas la tête, profite des moments présents »

En général, comment se fait le choix les artistes qui participent sur tes morceaux ? Est-ce par affinités ou pour d’autres raisons ?

J’essaie de rester dans le même état d’esprit, faire appel à des artistes talentueux, inconnus du grand public, plutôt par connaissance mais l’essentiel reste le feeling et la passion de la musique car souvent ils ont leur propre univers. Le but est de mettre en avant leurs qualités, leurs couleurs musicales, dans mon univers et ensemble créer quelque chose de magique.

Quand tu as sorti « Chiki » l’été dernier, avais-tu l’intention de tourner en radios, ou bien simplement de vouloir mettre l’ambiance lors de ta tournée, (chose qui a été réalisée avec succès J!) ?

(Rires) C’est tout à fait ça avec « Chiki » , je me suis dit, on sort de la routine avec ce rythme à 152 Bpm

Tant pis pour le format, c’est un truc de fou. C’était un véritable carton durant la tournée DJ « MAM’S ZUMBA HE ZUMBA HA TOUR », on avait quasiment à chaque show une Chiki party, c’était la Big fiesta j’ai kiffé : ))

Maintenant que tu as une certaine notoriété sur le territoire français, rêves-tu d’une carrière à l’internationale ?

Honnêtement pas forcément, je ne me prends pas la tête même si j’ai eu la chance d’avoir beaucoup voyagé et joué sur de très belles scènes dans les 4 coins du monde.

A vrai dire, on a eu le parcours inverse, mes titres étaient déjà en rotation aux States et en Amérique du sud entre 2010 et 2012, années où la Zumba ® a débarqué en France avec mon titre « Zumba He Zumba Ha » en feat avec Jessy Matador.

Ta collaboration avec Jessy Matador en 2012 a été un véritable hymne. Si on te proposait à nouveau un duo avec lui, tu accepterais volontiers ?

Lol Je signe de suite …

Oui, en plus on est dans la même maison de disque, ça marche très bien pour lui, il le mérite ! Mais qui sait peut-être qu’on collaborera très prochainement sur un nouveau single.

As-tu déjà une tournée de prévue pour l’été prochain ? Si oui, peut-on en connaître quelques dates ?

Oui bien sûr, je n’ai pas toutes les dates en mémoire mais je peux te donner un scoop :

LES 11,12,13 et 14 juillet DJ MAM’S & sa Team  débarquent dans le NORD ( 59-62)

Une petit exclusivité à partager à #Aficia (single, album, clip, collaboration…) ?

En plein dans les synopsis du clip «  Fuego  » dont le tournage est prévu fin mars/début avril 😉

Enfin, quels sont tes projets pour cette nouvelle année 2015 ? Un premier album peut-être ?

J’ai en préparation un second single et je suis aussi sur l’album, je pense que sa sortie sera plutôt courant 2016.

Une tournée, un nouveau single, des surprises… beaucoup de choses attendent donc DJ Mam’s cette année. Mais connaissez-vous réellement DJ Mam’s ?  Il est le temps de le découvrir avec son portrait chinois à découvrir immédiatement !

Le Portrait Chinois de DJ Mam’s

Si tu avais la possibilité de te réincarner en une personnalité ? Gandi

Le duo de tes rêves… Dj Mam’s Feat Daddy Yankee

Pour mixer une soirée,  Bercy ou la plus grande discothèque de la planète ? La Plus Grande Discothèque de la Planète !

Un DJ dont la carrière a, ou explose actuellement et dont tu aimerais beaucoup suivre ? Je n’ai pas forcément de modèle, mais je pense que David Guetta a su donner un nouveau sens a la profession de DJ.

 Ton insulte préférée ? Merde ….

 Le plus beau des mots d’amour, la plus belle des phrases d’amour ? Je t’aime

Un film à voir absolument avant de mourir ? Usual Suspect

Si tu devais conseiller à tes fans un endroit typique de Marseille à visiter en premier ? L’Estaque

Et c’est déjà la fin de notre interview… Mais la tradition chez #Aficia est de toujours laisser le mot de la fin à l’artiste. C’est donc à toi, tu as carte blanche pour t’adresser à nos lecteurs, à ton public…

Que dire à part vous remercier pour votre soutien et de pouvoir m’exprimer à travers vos articles et ainsi me dévoiler un peu plus à vos lecteurs et à mon public ! Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures : )