Sein - DR

SEIN en interview : “Ce nouvel album contient nos morceaux trap de petits branleurs parisiens”

Exclusivité aficia

Enfin un premier album ! À cette occasion, aficia est parti à la rencontre de SEIN pour parler de ce beau projet. Tout ça, en 5 questions !

Depuis toujours, le duo SEIN est à la croisée entre la trap et la pop, avec un peu de chanson quand même.. Un électro poivré, quelques punchlines bien senties et des instrus bien ficelées. Après deux premiers EPs parus, les deux copains proposent de découvrir Animal Nocturne, disponible depuis le 5 novembre dernier

Oui, ne cherchez pas plus loin, les animaux nocturnes, ce sont eux, Joseph et Balthazar ! Sur ce premier effort, on y retrouve Sirius Trema, Philippe Katerine ou encore Tom Fire. Et pour mieux comprendre ce qu’il se passe dans la tête de SEIN, découvrez leur interview !

SEIN : l’interview…

1 Salut les gars. Comment on se sent quand on sort son tout premier album ?

Salut à tous ! Ça va super et toi?

On est super excités à l’idée que ça sorte ! Après des mois de confinement, on est ravis que ça reprenne. Concernant l’album, c’est toujours un peu chelou de sortir des disques dans ce contexte, mais on est chauds et on va tout faire pour que cet album vive !

On a des choses à dire et on est contents qu’il sorte enfin, et d’aider à notre échelle la reprise de la vie artistique sur terre.

2 Un premier album dans une carrière, ce n’est pas rien. Que représente-t-il pour vous, et de quelle façon avez-vous pensé cet album ?

Un album c’est l’occasion de voir les choses en plus gros, on peut raconter une histoire sur 15 titres. Animal Nocturne raconte l’histoire de deux parisiens qui vivent la nuit, en soif de taff, de fête et d’amour.

Voyez-y une autobiographie ou non, mais cette vie-là nous ressemble. L’album contient des titres écrits, pour certains, il y a quelques années, d’autres il y a quelques semaines.

Il faut, à travers cet album, que l’on vive de nouvelles aventures pour écrire le prochain. On a au moins 50 ans devant nous, ça va aller. 

3 Cet album, c’est quoi, c’est un concentré de SEIN, entre gros délires musicaux, des grosses basses à répétition et toujours de l’amour ? 

Cet album c’est avant tout la musique qu’on aime. L’album a été fait sur plusieurs années, ce qui nous a permis de nous chercher, et de trouver le son SEIN.

Bien sûr, vous y trouverez nos beats électros survitaminés, nos chansons d’amour plus pop, et nos morceaux trap de petits branleurs parisiens. Enfin bref, à chacun de trouver l’adjectif adéquat. 

4 Cet album est-il fait pour la scène ?

Encore une fois, Animal Nocturne est éclectique dans la musique, mais homogène dans son histoire, histoire qu’on s’empressera de faire vivre sur scène, avec le public.

Cependant pas d’inquiétude, chaque titre a été revu pour défoncer les enceintes des salles de concerts. 

5 Que direz-vous à ceux qui disent “c’est canon ce que vous faites, mais vous mériteriez d’être plus connu ?

Nous, on aspire, bien sûr, à ce que ça parle au plus grand nombre. S’y retrouvera qui voudra.

Ce qui compte c’est que ça plaise à ceux qui l’écoute. On donnera tout à ceux qui sont là, et bienvenue à tous dans notre monde.

Découvrez Animal Nocturne de SEIN :