Shanna Kress, son interview en « 24/7 » !

Rencontre avec une charmante personnalité aujourd’hui ! Nous avons en effet eu l’occasion de rencontrer la belle Shanna Kress pour la sortie de son premier single « 24/7 ». Un succès dû à son passage dans plusieurs télés réalités dont nous allons forcément évoquer le sujet…

Figure emblématique de cette saison de l’émission « Les Anges », qui fait un carton sur NRJ 12, Shanna Kress présente aujourd’hui son premier single. Un pas de plus vers une carrière de chanteuse pour cette égérie de la télé réalité.

Rencontre avec Shanna Kress

Bonjour Shanna Kress, première question pour amorcer la suite, déjà, comment vas-tu déjà ?

Shanna : Tout va bien, je suis toujours en train de courir à droite à gauche, ca va, la santé y est, donc c’est bon. La santé, le chéri, dans mon couple tout va bien, c’est le principal, le reste on s’en fiche !

Ces deux dernières années ont en effet été très intensives à ta vie professionnelle. Tu as participé à l’émission « Les marseillais »  sur W9 deux années consécutives puis cette année « Les Anges de la Télé Réalité » sur NRJ 12.  Que retires-tu de ces expériences ?

Shanna : Ce que je retiens c’est que j’ai beaucoup de chances de faire ça, parce que je suis à bord de très belles destinations, je rencontre pas mal de gens, voilà, je fais des activités de « ouf ». Maintenant place au projet musical, donc là, je retiens que les bonnes choses, on met les mauvaises de côté.

Qu’est ce qu’ont vraiment changé ces émissions de télé réalité à tes habitudes quotidiennes?

[quote cite=’Shanna Kress’ align=’right’]Ma vie a changé totalement depuis que j’ai commencé la télé…[/quote]Shanna : Ma vie a changé totalement depuis que j’ai commencé la télé, les gens sont toujours là dans la rue à te demander des photos. Voilà ma vie est plus du tout la même qu’avant, il n’y a plus rien à voir avec ma vie d’avant.

Comment t’es venue l’idée de t’inscrire à une émission de ce genre ?

Shanna : Alors, je ne me suis pas inscrite, c’est eux [ la production ] qui sont venus me chercher en gros, car j’étais déjà sur un projet musical à l’époque, je chantais depuis longtemps. Ce sont eux qui sont venus me chercher et je me suis dis « pourquoi pas, peut-être que la musique n’était pas ma voie ». Donc je me suis dis pourquoi pas tenter, on m’avait dit que c’était chouette  et j’avais essayé de vendre un peu le truc puisqu’ils me voulaient absolument, avec Kim à l’époque, qui était sur le casting de la Star Academy donc elle n’avait pas pu venir sur la première saison, et donc voilà, en gros ce sont eux qui sont venus me chercher.

Pour les prochains candidats de Télé Réalité, leurs conseilles-tu de faire de la téléréalité pour aboutir à un projet professionnel. En d’autres termes, la télé réalité est-elle un tremplin ?

Shanna : Oui oui bien sûr. Tous les gens qui ont envie de faire de la musique ou des photos, être model, à chacun son projet, la télé réalité peut permettre d’arriver à quelque chose de vraiment bien, voilà, il faut avoir une bonne image, il faut être aimé des gens, ça c’est compliqué car cela s’obtient pas facilement, pour pouvoir avoir pas mal de projets en gros. Parce que quand on n’est pas aimé, au niveau professionnel cela n’apporte pas grand-chose, tandis que  si tu plais, tu auras plus de facilité à ce qu’on t’intègre  pour faire pas mal de choses.

Dans l’émission de Télé Réalité diffusée sur NRJ 12, tu avais un objectif professionnel, celui de devenir chanteuse en sortant un premier single. L’objectif semble être brillamment réussi ?

[quote cite=’Shanna Kress’ align=’left’]Pourquoi pas collaborer avec Indila pour un titre ![/quote]Shanna : Oui, pour moi l’objectif est atteint, je voulais chanter et c’est ce que j’ai fait, j’ai fait mon titre, j’ai chanté donc à l’heure d’aujourd’hui, j’ai réalisé ce dont je voulais faire.

« 24/7 », ton premier single, est un titre interprété en anglais et qui est dans un registre électro. C’est ce dont tu attendais comme résultat ?

Shanna : Quand j’ai écouté le titre j’étais très très contente parce que cela bougeait, ca me plaisait. Après, à la base, je suis plus dans un registre R’n’b & soul, plus ce style là etc.. Je préfère chanter ce genre de choses. Après bien sûr j’étais très contente du titre !

Aurons-nous la chance de découvrir un clip ?

Shanna : Alors ça, c’est à avoir, c’est en pourparlers donc je ne sais pas, j’attends, je suis un peu comme vous, j’attends.

Chez #Aficia tu es loin d’être connue pour ton parcours de télé réalité. Nous t’avions découverte sur Youtube avec des covers. Notre coup de cœur était ta reprise de « Zombie » de The Cranberries. Récemment tu as posté une reprise de « Wrecking ball » de Miley Cyrus. En fait, les covers, tu adores ça ?

Shanna : Ouais j’adore chanter, et c’est vrai que, j’ai pas forcément le temps d’aller en studio faire des vidéos de « ouf », parce que j’ai un planning super chargé, donc voilà, je me mets chez moi et je partage aux gens ce que j’aime faire, donc je continue à chanter les chansons que j’aime bien, je fais des petits morceaux par ci par là. C’est un peu pour dire aux gens que, malgré que j’ai quand même ce titre qui est génial et que je soutiens à fond et que je soutiendrai, j’aime reprendre des chansons d’artistes connus aussi.

Un album de reprises comme c’est actuellement la mode, cela te plairait ?

Shanna : Pourquoi pas, faut voir les reprises [ rires ]. Il ne faut pas que cela soit du Edith Piaf ou ce genre de choses, non pas parce que je n’aime pas, mais ce n’est pas dans mon registre, tout simplement.

Ta réussite et ta personnalité t-ont également fait agrandir ta communauté de fans. Qu’est ce que ça fait de se soutenir soutenu pour ce que l’on fait ?

[quote cite=’Shanna Kress’ align=’right’]Je vais essayer d’écrire un livre sur le sport ou la nutrition.[/quote]Shanna : Je suis très contente qu’il y ait autant de gens qui me soutiennent et qui m’aiment bien. Cela fait toujours plaisir de voir qu’il y a beaucoup de monde qui te soutient. Je pense que c’est pareil pour tout le monde, quand je pense qu’il y a toujours des gens qui te soutiennent, et qui te disent qu’ils seront toujours là pour toi, ca fait plaisir ! Tu te dis il y a des méchants mais qu’il y a aussi des gentils et qu’heureusement que les gentils sont là, car c’est grâce à eux que tu avances !

Grâce à eux, et pour eux, tu as forcément envie de leur concocter un premier album. N’est-ce pas ? Sais-tu déjà vers quelle direction artistique se dirigera t-il ?

Shanna : [… ] Oui, pourquoi pas… Ouais,  Bien sûr !

Non, ça c’est toujours compliqué parce que j’aime pas mal de styles de musique, j’aime chanter certaines choses, mais est-ce qu’en français cela donne bien ? Est-ce qu’il faudrait que je chante en anglais, j’ai peur qu’on me dise « Il faudrait que tu t’orientes là-dessus ». J’ai un peu ce côté où j’ai besoin que l’on m’assiste car j’ai plein de questions là-dessus.

En plus de la musique, tu es très passionnée par ce qui porte à la nutrition et au sport. Est-ce une passion ou un autre but professionnel ?

Shanna : Oui, pourquoi pas ! C’est vrai que j’ai beaucoup de questions comme « Comment fais-tu pour avoir la ligne comme ça »,  « Comment fais-tu pour avoir des abdos comme ça », « Qu’est ce que tu manges », « Qu’est ce que tu fais », donc c’est vrai que je vais peut-être me perfectionner un peu plus là dedans, essayer de faire des vidéos de sport en live via ma chaîne Youtube, ou essayer d’écrire un livre là-dessus ou carrément faire des vidéos, je sais pas, je réfléchis. Est-ce que je continue là-dessus… Je ne sais pas, c’est vrai que ce sont encore des questions que je me pose.

Si tu pouvais, construirais-tu ta propre salle de sport ?

Shanna : Non, là c’est compliqué, j’ai pas trop le temps, donc non, pour l’instant non.

Au final, tu comptes plus sur la musique ou bien à ces activités qui touchent au domaine du sport pour réussir dans ta vie ?

Shanna : Honnêtement, je ne sais pas parce que si je peux réussir dans la musique, c’est mon rêve depuis toute petite et j’ai déjà accomplit pas mal de choses, j’ai déjà écrit pas mal de titres, donc je suis très contente. Pour moi, cela a été le rêve qui s’est réalisé. Après, si je peux continuer dans cette voix là, je signe de suite, car c’est vraiment une passion de base ! Aussi, si je peux réussir et continuer ma vie dans le sport et la nutrition, je prends volontiers car c’est aussi quelque chose que j’aime faire, donc voilà.

Tu es décidemment une femme qui touche un peu à tout. D’autres projets tenus secret peut-être à nous dévoiler, tant dans la musique que dans un autre domaine ?

Shanna : Non, pour l’instant, je n’ai pas de projets particuliers. C’est vrai que je me consacre à ma chaine Youtube, à mon blog, à essayer de continuer à montrer aux gens ce que je fais, comme je faisais avant et que je fais à l’heure aujourd’hui, continuer à vivre avec les gens qui me suivent, mais non, je n’ai pas de projets particuliers.

Le Portrait Chinois de Shanna Kress

Si tu devais te réincarner en une célébrité ?

Shanna : Pour moi, je dirais Beyoncé !

On t’offre le duo de tes rêves… Tu choisis ?

Shanna :  Il y en a plusieurs : Rihanna ou Beyoncé, l’une des deux !

Avec quels artistes souhaites-tu collaborer pour ton premier album ?

Shanna : En artiste français, Indila !

On t’emmène en voyage. Mais on t’abandonne lâchement sur une île desserte. Tu as le droit d’emmener avec toi un seul et unique album. Lequel ?

Shanna : Je prendrais celui de Selah Sue : « This World » !

Un film à voir absolument avant de mourir ?

Shanna : J’aime les Disney, donc je reste sur ma première idée et ce sera Némo ! Cela donne de la joie et de la bonne humeur avant de mourir donc c’est parfait ! [ Rires ]

Si on habite à Marseille, où peut-on te croiser ?

Shanna : Nul part, je ne sors pas de chez moi !

En quel DJ aimerais-tu te réincarner ?

Shanna : On va dire Guetta, c’est le plus connu !

Plutôt jouer dans la plus grande discothèque de France ou un Paris Bercy ?

Shanna : Ah bah Bercy ! Si je peux Bercy je le fais ca c’est sûr, après le remplir c’est plus compliqué !

Shanna, c’est la fin de notre rencontre, mais chez #aficia c’est toujours l’artiste qui a le dernier mot. Donc tu as carte blanche…

Shanna : Y en a assez fraté et bonne continuation !

Nous pouvons retrouver Shanna Kress sur son site Internet où elle y est très active et également (re)découvrez son premier single « 24/7 » qui approche des 2 millions de vues :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x