Angie Robba - DR.
Angie Robba - DR.

« Sardou et nous… » : « Rouge » d’Angie Robba choisi comme nouvel extrait

Pour défendre les couleurs de la compilation Sardou et nous, le label Play Two présente le single « Rouge » aux radios. Découvrez cette reprise d’Angie Robba sur aficia !

Il avait l’embarras du choix… Le collectif Sardou et nous qui réunit de jeunes artistes pour la plupart repérés dans le télé-crochet « The Voice Kids » aurait très certainement pu présenter n’importe lequel des titres de son album aux radios. Dans un premier temps défend par la collégiale « En chantant » et « Les Lacs du Connemara », interprété par Kids United, cet hommage à Michel Sardou publié en octobre l’est désormais par « Rouge ».

« Son interprétation est étonnante »

Ce titre de 1984 écrit par Didier Barbelivien et faisant référence à l’œuvre d’Arthur Rimbaud est interprété par Angie Robba, une adolescente qui comptait déjà des milliers d’abonnés sur sa chaîne YouTube avant de publier le single « Freaking Days » au printemps. Son auteur parle d’une « magnifique reprise » à « écouter d’urgence ». « Son interprétation est totalement étonnante » a-t-il posté sur les réseaux sociaux.

Inspiré par le succès de Kids United, dont l’album Forever United poursuit une carrière brillante dans les charts, mais aussi par les nombreux disques de reprises qui cartonnent depuis plusieurs années, Sardou et nous… est directement entré deuxième au Top Albums. Il renferme aussi des reprises des titres « Je vole », déjà magnifié par Louane pour la B.O. de « La famille Bélier » (2014), « La maladie d’amour » (Gloria), « Le France » (Nemo Schiffman) et « Je viens du Sud », popularisé par Chimène Badi en 2005 et présentement mis en lumière par Lou, l’héroïne de la saga de TF1 « Demain nous appartient ».

Découvrez la reprise « Rouge » d’Angie Robba :

Sardou et nous… sort alors même que Michel Sardou est de retour dans les bacs avec Le choix du fou, lequel s’était emparé de la première place dans les charts, un disque à travers lequel il a décidé de tirer sa révérence.