Benoît Dorémus nous fait entrer « En Tachycardie »…

Nouvel album en vue pour Benoît Dorémus avec « En Tachycardie » qui sera disponible le 05 février. Un nouvel opus à découvrir avec aficia.

Il aura fallu cinq années et beaucoup de patience pour entendre à nouveau Benoît Dorémus. Cinq ans après l’album 2020 il est donc de retour avec son quatrième album, En Tachycardie, mélange de mots, de styles et de folies musicales.

C’est en 2003 que Benoît Dorémus commence à se faire un nom, naviguant de cafés concerts en cafés concerts dans la capitale avant de sortir un premier album autoproduit en 2005. On le retrouve ensuite en 2007 avec un album produit par Renaud, Jeunesses se passe, puis en 2010 avec 2020. Si nous étions dans le vide musical depuis 2020, Benoît Dorémus n’aura pas pour autant chômé…

En 2011 il tourne avec Seuls à Trois en compagnie de Renan Luce et d’Alexis HK, en 2014 il pose sa voix sur l’album La Bande à Renaud et durant la fin d’année dernière c’est lui qui assure les premières parties de Francis Cabrel. De quoi voir du paysage, faire de belles rencontres et travailler sur un nouvel opus remplies de très belles promesses.

Benoît Dorémus, un cœur qui vibre…

Amoureux des mots, de la poésie, de la musique… Amoureux de la vie, des sentiments et de ses tourbillons, le nouvel album de Benoît Dorémus ressemble bien à son titre : un cœur qui vibre, qui s’emballe, un peu comme sa vie ces dernières années.

Dans En Tachycardie le chanteur nous parle de l’amour, du quotidien… 14 titres écrits par ses soins, ou presque. En effet on retrouve la musique de Maxime Le Forestier sur « Ton petit adultère » et celle d’Archimède sur « Lire aux chiottes », deux invités de choix qui collent parfaitement à l’univers du chanteur.

De cet album il faut sans aucun doute retenir la belle rencontre avec Francis Cabrel lors des Rencontres d’Astoffort en 2013. Cette rencontre donne lieu à une collaboration lumineuse, presque solaire. Francis Cabrel joue alors du banjo sur « Aïe ouille », pose sa voix sur « Dernièrement (acte V) »…

En Tachycardie c’est aussi l’amour du public pour l’artiste, un public qui lui permet de financer son album via un financement participatif avec un objectif atteint en moins de 24 heures… L’amour est là, la passion débordante et Benoît retrouve alors en studio Polérik Rouvière qui signe la réalisation.

Terminons cette découverte avec la présence d’Alain Souchon, lui aussi sur « Dernièrement (acte V) » et le tour sera fait. Un tour à faire avec passion, quitte à faire vibrer votre cœur plus vite que prévu le 05 février prochain.

Découvrez la bande-annonce de En Tachycardie, le nouvel album de Benoît Dorémus :

Pour les fans, pour ceux qui souhaitent découvrir Benoît Dorémus en live, sachez qu’il sera en concert les 23,24 et 25 mars prochain aux Trois Baudets à Paris.

Retrouvez Benoît Dorémus sur Facebook, Twitter et en téléchargement.