Julie Bergan débarque de Norvège et fait souffler un vent pop avec « Arigato », un titre qui affole les charts de son pays. C’est à découvrir sur aficia !
La carrière de Julie Bergan commence réellement en 2012 quand elle enregistre le titre « Supernova » avec Cir.Cuz. Le single débarque rapidement dans le Top Singles norvégien, ce qui donne des ailes à la jeune artiste, aujourd’hui âgée de 22 ans. En effet, elle tente l’année suivante de remporter le Melodi Grand Prix, la grande sélection nationale pour le concours de l’Eurovision. Toutefois, la chanteuse ne parvient pas à conquérir le public et échoue avant la demi-finale. Qu’importe, elle ne renonce pas à la musique et propose au public un premier single en 2014. Ce sera « Younger » !
Un vent frais venu du Nord !
Si Julie Bergan reste inconnue en France, les choses pourraient rapidement changer. Depuis « Younger », la jeune chanteuse à sorti quatre autres titres comme « Fire », « Rude » ou encore « I Kinda Like It ». Pas d’album, mais des mises en bouche avant l’explosion de popularité avec « Arigato ». En effet, celui-ci est déjà certifié triple disque de platine en Norvège et disque de platine en Suède, affichant plus de 30 millions de streams. Un réel engouement du public nordique qui classe Julie Bergan N°1 des charts dans son pays natal.
Reste maintenant à savoir si l’artiste arrivera à séduire le reste de l’Europe et la France avec son titre pop et electro qui mise sur un clip coloré, un peu kitsch, que l’on doit à Stephen Butkus.
Découvrez « Arigato », le nouveau single de Julie Bergan :