Paradis lève le voile sur « Toi et moi », premier extrait de l’album Recto Verso attendu dans les bacs au printemps. Découvrez son nouveau clip sur aficia !
Encore quelques semaines et la patience des premiers admirateurs du tandem Paradis sera récompensée. Simon Mény et Pierre Rousseau s’apprêtent effectivement à publier leur premier album Recto Verso – le 3 juin – sur lequel figureront peut-être quelques-uns de leurs titres déjà connus. Les deux Frenchies évoluent dans le milieu de la pop et de la house depuis maintenant plusieurs années, leurs deux premiers maxis Tirage parfait et Hémisphère étant successivement sortis en 2011 et 2012. Fort d’une notoriété grandissante, notamment avec l’EP Couleurs primaires qui renferme les titres « Garde-le pour toi » et « Sur une chanson en français », mais aussi grâce au remix produit pour Christine and the Queens, Paradis s’affirme depuis l’an dernier comme l’une des révélations sur lesquelles il va falloir compter.
Remarqué par Alain Chamfort et Christine and the Queens
Le premier extrait de l’album à venir, « Toi et moi », confirme également ces dires. En un mois, le titre a été écouté près de 170 000 fois sur Spotify, principale plateforme d’écoute en ligne. Et la vidéo qui l’accompagne désormais pourrait faire le même chemin sur la toile puis à la télévision. Réalisé par Andrea Montano et Pablo Padovani (Moodoïd), ce clip met en perspective la subtilité du son de Paradis, enivrant. Le duo nous donne rendez-vous dans ce qui s’apparente à un club où les corps s’agitent sous l’impulsion du rythme de « Toi et moi », cette ballade planante et sentimentale, plus complexe dans sa construction qu’il n’y paraît au premier abord.
Paradis sonne le renouveau de la pop française et s’inscrit dans le sillage d’Adrien Gallo et de l’interprète de « Saint Claude », qu’il connaît bien puisqu’il a assuré les premières parties de sa tournée achevée à l’automne dernier. Repéré par Alain Chamfort pour qui il vient de signer un remix du titre… « Paradis », le duo souhaite partager sa musique avec le plus grand nombre. Il cherche en effet à percer en parallèle dans d’autres pays européens et même outre-Atlantique, mais n’en oublie pas pour autant ses terres natales puisqu’il se produisait récemment sur différentes scènes de Rennes, Bordeaux et Paris.
Découvrez le nouveau clip « Toi et moi » de Paradis :
- Toute l’actualité de Paradis sur son site internet, Facebook et Twitter.