Avec Cyrille Aimée c’est forcément une bonne journée !

Une voix, un talent, un petit bijou musical français qui se fait remarquer aux USA… Voilà comment mettre en lumière la pétillante Cyrille Aimée ! Son album It’s a Good Day est déjà dans les bacs, une perle musicale que #Aficia vous fait découvrir avec plaisir.

It’s a Good Day est le premier album que Cyrille Aimé sort avec un grand label, une étape qui confirme ainsi le talent de cette chanteuse aux accents parfois manouche, à la guitare omniprésente, au rythme drôlement efficace. Sa musique respire le monde, sans doute marqué par son enfance qu’elle passe en France mais aussi au Cameroun, à Singapour et en République Dominicaine. Aujourd’hui installée à Brooklyn, c’est aussi le jazz américain qui semble l’inspirer.

À l’instar de Cyrille l’instrumentation choisie pour It’s a Good Day est novatrice et hétéroclite : trois guitares (Jazz, Manouche et Brésilienne) avec basse et batterie. Le résultat envoûtant du mélange inédit de ces trois sonorités est mis en lumière par son complice Michael Valeanu, musicien d’origine franco-italienne à la guitare électrique et au style jazz contemporain ; son compatriote Adrien Moignard à la guitare manouche dont le son tranchant des cordes d’acier a fait la popularité du style inventé par Django ; et le guitariste brésilien Guilherme Monteiro qui, par les cordes nylon de son instrument, élève le son doux et l’ondulation sensuelle de la bossa-nova.

Son album est un voyage musical avec 13 étapes, morcelé de standards et de compositions originales. Un mélange fluide et original, une osmose musicale et vocale qui laisse la place à chaque élément, à chaque passion. Peggy Lee ne doit pas être honteuse de découvrir la reprise du titre It’s A Good Day, cette version nouvelle et moderne reste respectueuse du titre d’origine, lui redonnant un nouveau souffle, une nouvelle vie. Même chose pour le titre Where Or When que l’on s’amuse à redécouvrir avec délice.

Mais Cyrille Aimée laisse aussi la place à la composition originale… Des compostions qui claque entre du gypsy, de la pop, du jazz… tout semble être un prétexte pour rendre hommage à la musique, à toutes les musiques.

Cyrille Aimée semble réellement avoir la musique dans les veines, comme une passion dévorante. Son album swing, son album est captivant, novateur et rempli de cultures différentes, celles qui font de la musique l’une de nos plus belles richesses. It’S a Good Day est l’album à écouter pour s’assurer la plus belle des journées, sans aucun doute possible !

Cyrille Aimee - It's A Good Day

[toggler title= »Track Listing » ]1. Where Or When
2. It’s A Good Day
3. Bamboo Shoots
4. Twenty-Eight
5. Caravan
6. Nuit Blanche
7. Young At Heart
8. Off The Wall
9. Love Me Or Leave Me
10. One Way Ticket
11. Pourtant
12. All Love
13. Tricotism [/toggler]

L’album de Cyrille Aimée est disponible sur iTunes et sur le site de la FNAC. A noter dans vos agendas les trois concerts parisien de Cyrille les 13,14 & 15 novembre 2014 au Duc des Lombards.