C’est un joli talent à l’état brut que nous vous avions fait découvrir en novembre dernier avec « Oh My ». La bonne nouvelle c’est qu’il arrive avec « The EP » et c’est en découverte sur #Aficia.
Une voix qui fait sonner le blues, des mélodies à la fois pop et folk qui s’étalent sur des textes à la poésie troublante : c’est le magnifique cocktail musical qui s’offre à vous avec l’arrivée de David Zincke.
Avant de signer chez Capitol David et ses comparses musiciens ont tournée dans les bars de Nice, c’est là qu’ils se retrouvent dans l’oeil avisé de Medi qui offre alors la possibilité de passer la vitesse supérieure et ainsi proposer au public un premier single en novembre dernier : « Oh My ».
Si nous avions eu la prétention de vous annoncer qu’un album serait disponible dans le printemps de cette année 2015 il faudra vous contenter d’un maxi, il ne faut donc pas chercher bien longtemps pour comprendre la signification de « The EP » !
Toutefois il faut vous attendre à un très beau moment musical avec la folk qui transpire le blues que nous délivre David Zincke. C’est comme une pop taillée aussi finement qu’une dentelle de Caudry que l’artiste vous offre à partir du 1er juin…
On vous laisse découvrir « Oh My », extrait du premier EP de David Zincke :
D’ici là, sachez que vous pouvez découvrir David Zincke en concert le 14 mai au Festival de Cannes au club 3/14. Il sera ensuite de passage le 5 et 6 juin durant le Midem, d’abord au Ma Nolan’s puis à nouveau au 3/14 avant d’assurer la première partie de Rose à la Cigale le 18 juin.
[Tweet « Génie du #folk @DavidZincke arrive avec #MyEP ! »]