C’est un retour qui s’annonce beau, puissant et définitivement pop/electro… Le groupe Griefjoy est de retour avec un nouvel album et c’est à découvrir sur aficia.
En 2013 Griefjoy offrait au public un premier album, un album éponyme qui surfait allègrement sur les codes de la pop. Depuis il semble que Guillaume Ferran, Billy Sueiro, David Spinelli et Romain Chazaut ont pris de la bouteille pour nous servir une musique bien plus puissante sur tous les plans.
Le chemin du nouvel album a ses racines en Bretagne quand en 2014 le groupe pense déjà au second album et retravaille toute la logique de construction… Après avoir mis à plat la nouvelle ligne structurelle le groupe se retrouve à Paris afin de donner naissance à un projet qui sera bien plus électro et sans doute moins pompeux que le premier opus.
Griefjoy 2.0 !
Oubliez le premier opus, aussi talentueux qu’il était, car Griefjoy annonce un retour des plus explosif. Déjà porté par « Godspeed » et « Why Wait », le nouvel album (qui ne donne pas encore son nom) sera sans aucun doute l’un des rendez-vous incontournable de cette année musicale.
Les inspirations sont multiples, de Grizzly Bear à Unknown Mortal Orchestra en passant par DJ Daniel Avery on touche aussi l’univers de Olafur Arnalds, Nils Frahm et Moderat. Justement, c’est Francesco Donadello, l’ingénieur du son du trio Allemand qui a mixé le nouvel album de Griefjoy…
13 titres qui semble réinventer Greyfjoy, sans pour autant perdre l’ADN des débuts. Mais il faut encore être patient et se régaler de « Godspeed » et « Why Wait », l’album n’étant disponible qu’au printemps de cette année.
Découvrez « Why Wait », le nouveau titre de Griefjoy :
A noter dans vos agendas : le groupe sera en concert le samedi 02 avril à La Gaîté Lyrique à Paris.