C’est un peu un électron libre qui nous fait vibrer avec son nouvel album HEY qui vient de paraître. A cette occasion, heylucas est notre portrait électro de la semaine !
Sa bio
Producteur autodidacte et créatif insatiable dans le paysage foisonnant de l’électro française, heylucas trace une trajectoire à part. Le producteur s’est formé seul, avec pour seule boussole son instinct et ses émotions. Issu de la scène électronique française basé entre Paris et Nantes, il fait partie de l’écurie très convoitée du label français Inside Records (à l’instar de Mr Tout le Monde par exemple).
heylucas en chiffres
Après plusieurs singles remarqués, notamment “the things that bring me joy” et “fever” qyui cumulent à eux deux près de 65 millions d’écoutes sur Spotify. C’est absolument prodigieux pour un artiste émergent en France. Sans oublier “Euphoria” et ses 31 millions de streams.
Son actualité
heylucas vient de dévoiler HEY, son premier album. Un projet introspectif, sincère et façonné comme un journal de bord musical, où chaque morceau semble capturer une tranche de vie, une sensation, un souvenir. HEY est un condensé d’euphorie douce et de sonorités dansantes. Entre nappes synthétiques, textures granuleuses et beats organiques, heylucas livre un disque qui ne cherche pas la surenchère mais l’authenticité. Avec cet opus aussi joyeux qu’apaisant, heylucas signe un premier album aussi intime que percutant et semble apporter un regard neuf sur l’électro hexagonale.
Derrière ses apparences chill et lumineuses, HEY cache une démarche très personnelle, presque thérapeutique, qui fait toute sa singularité dans la scène électronique actuelle. Avec HEY, heylucas franchit un cap et affirme son identité musicale, avec une DA bien soignée. Ce n’est probablement que le début d’un parcours prometteur pour lui…
Découvrez HEY, le premier album de heylucas :