Jack White opère un retour très attendu avec « Connected By Love » et « Respect Commander ». Deux titres déjà en écoute sur aficia !
Connu pour avoir été l’un des fondateurs de White Stripes , Jack White a multiplié les projets musicaux depuis la fin des années 90. Des groupes The Hentchmen à The Dead Weather en passant par The Raconteurs, l’artiste originaire de Détroit a su mettre ses talents au service des autres. Parallèlement, et ce depuis 2012, il mène une carrière solo auréolée de succès et compte déjà deux albums studio. Depuis Lazaretto (2014), les fans du chanteur étaient dans l’attente de découvrir de nouvelles compositions. Le souhait est exaucé puisque Jack White vient de dévoiler deux nouveaux titres en préambule de son troisième opus studio.
Le jour et la nuit
Boarding House Reach sera disponible le 23 mars prochain et promet déjà d’être l’un des albums de 2018. Pour nous faire patienter jusqu’à sa sortie, le chanteur américain a levé le voile sur « Connected By Love » et « Respect Commander », des chansons que tout oppose et qui prouvent, une fois de plus, l’envergure de son talent.
« Connected By Love » est une belle chanson d’amour qui vient nous toucher en plein cœur. Le clip, réalisé par Pasqual Gutiérrez, risque bien d’avoir le même effet. Les images nous montrent des parcours de vie différents qui finissent par se retrouver autour d’un événement extraordinaire.
Découvrez le clip « Connected By Love » de Jack White :
À l’inverse, « Respect Commander », la face B du single est un morceau sauvage aux accents psychédéliques et nous montre que le garçon peut jouer sur plusieurs tableaux. De quoi nous mettre l’eau à la bouche en attendant l’album et le passage du chanteur sur la scène de l’Olympia les mardi 3 et mercredi 4 juillet 2018.
Découvrez le titre « Respect Commander » de Jack White :