Après un premier single, le retour de James Arthur se précise avec « Sermon », un nouveau titre à découvrir avec aficia.
Souvenez-vous : il y a maintenant quatre ans, les britanniques avaient le loisir de découvrir un jeune talent lors de l’émission X Factor UK. Ce talent c’est James Arthur qui gagne l’édition du télé-crochet d’outre-Manche avec son interprétation de « Impossible » de Shontelle. Ce titre deviendra son premier single qui lui assure un carton immédiat dans les charts, enregistrant alors 3 millions de copies écoulées.
La suite sera toute aussi belle avec son album éponyme sorti en novembre 2013. Véritable succès commercial et critique, il offrait les titres « Recovery » ou encore le duo « Roses » avec Emeli Sandé qui marque, elle aussi, son retour avec « Hurts ».
3 ans de silence…
Mais depuis cet album, James Arthur était des plus discrets dans l’industrie musicale. Trois ans de silence, avant de mieux revenir et de nous annoncer un nouveau projet musical porté par le titre « Say You Won’t Let Go ». Une fois encore le public est au rendez-vous outre-Manche, classant le titre sur la première marche des ventes de singles.
Prémices du nouvel album, Back From the Edge qui sera disponible le 28 octobre, ce premier single est une magnifique ballade pop acoustique, parfaitement taillé pour l’univers de James Arthur. Un nouvel extrait qui ne devrait pas déstabiliser les fans du chanteur malgré la présence d’un rappeur…
En effet, pour « Sermon », un titre au groove parfait où James Arthur nous parle d’amour comme il sait si bien le faire, le chanteur invite Shotty Horroh à poser son flow sur le titre. Le résultat est un virage musical surprenant dans la chanson, donnant plus de corps à un titre qui était déjà prometteur.
Découvrez « Sermon », le nouveau single de James Arthur :