La Nuit SFR Live frappe fort pour sa 6ème édition ! La soirée électro de la rentrée revient enflammer la verrière du Grand Palais (Paris) et, pour la première fois, 5 autres villes de l’hexagone. Le 11 octobre, la France s’apprête à vivre un grand moment électro simultané.
On ne présente plus la Nuit SFR Live : chaque rentrée depuis 5 ans, 6 000 personnes ont pris d’assaut le Grand Palais de Paris au son des plus grands DJs (on a pu y voir Seth Troxler, Laurent Garnier, Agoria, Yuksek, Cassius, Felix Da Housecat, SBTRKT…).
Cette année, ce sont plus de 10 000 personnes qui vibreront à l’unisson à travers la France. Toute la nuit, Paris, Lille, Strasbourg, Marseille, Bordeaux et Nantes accueilleront simultanément la soirée, pour culminer dans un grand moment de communion électro : grâce au Très Haut Débit de SFR, le set de l’artiste-phare de la soirée sera vécu en direct par tous, dans chaque salle !
C’est Madeon, le jeune prodige français, qui assurera ce show en simultané. Après avoir affolé les Etats-Unis et l’Europe, il partagera son nouveau live étourdissant (et très attendu en France) avec toutes les villes participant à la soirée.
Des lives et DJ sets complèteront le programme dans chaque ville. A Paris, on retrouvera le duo Tale of Us, la sensation des festivals ; la tech-house culte de Popof (live) ; la puissance onirique de Worakls (live) ; les beats organiques de Jabberwocky ; et un jeune talent SFR.
Ceux dont la ville ne fait pas partie des sélectionnées pourront suivre l’événement en direct sur sfrlive.fr, la chaine 149 de la box SFR ou sur l’appli sfrliveconcerts.fr, et ce où qu’ils se trouvent, en compagnie de plus de 100 000 autres connectés.
D’autres surprises technologiques seront au rendez-vous ! Vous pouvez évidement vivre cet évènement en live en réservant depuis ce lien 🙂
Madeon !
Madeon est l’un des nouveaux fers de lance de la scène electro française. Hugo Leclercq de son vrai nom est né le 30 mai 1994 à Nantes (Loire-Atlantique). Dans les années 2000, il se passionne pour la hard trance et le hands up, avant de s’approprier un son plus subtil et de devenir Madeon, l’anagramme de « Deamon », pour DJ Deamon, son premier pseudo de DJ alors qu’il n’avait que 11ans…
En 2011, Madeon réalise un mashup hallucinant, intitulé « Pop Culture » où il parvient à intégrer trente-neuf extraits de titres en trois minutes.Madeon réalise également en 2011, un remix du titre « Que veux-tu ? » pour Yelle ; ainsi qu’un autre remix pour Deadmau5. C’est en février 2012 que son single « Icarus » devient un tube à l’iinternational. Celui-ci se classe dans les charts britanniques et précède un autre succès la même année, intitulé « Finale« .
Madeon se produit au festival Coachella en Californie en 2012, où il rencontre un franc succès. Le jeune prodige de la musique électronique organise ensuite une tournée baptisé Madeon European Tour, et passe par des salles Belgique à Anvers, aux Pays-Bas à Amsterdam et en France à Paris le 5 décembre et aux Rencontres Trans Musicales de Rennes le 6 décembre.
Madeon produit quelques artistes internationaux en 2013, comme Ellie Goulding ou encore Lady Gaga, qui l’invite à faire ses premières parties sur ses dates américaines. En août 2013, il sort le titre « Technicolor« , qui confirme son talent et son succès mondial. Le premier opus de Madeon est prévu pour le second semestre de l’année 2014.