Le grand jour est arrivé pour Léo Kobuta, qui, après avoir mis de côté son groupe Bleu Toucan dévoile son premier EP Haïku dont est extrait “Le jardin”. C’est à découvrir sur aficia.
Nous vous en parlions déjà en début d’année ! Le chapitre Bleu Toucan, c’est fini ! Après avoir connu un certain succès avec son groupe, Léo Kobuta se lance en solitaire avec une “french pop japonisante”. Il avait alors présenté le premier extrait, “L’heure nippone”.
Depuis, l’artiste a construit son propre univers donnant Haïku se situant entre rêve et réalité. En résulte un petit projet de 5 titres aussi poétique qu’élégant où s’entremêlent des morceaux succulents et moelleux. C’est le cas du morceau “Le jardin”, un petit coin de paradis où il parle en réalité de sa petite famille : “Que l’on visualise un onsen dans les montagnes japonaises, une cabane isolée au fond des bois ou une couette moelleuse en plein hiver, la puissance de ce titre est de nous transporter dans notre propre havre de paix”, explique t-il dans un communiqué. Un joli petit clin d’œil qu’il a mis joliment en images…
Découvrez le clip de “Le jardin” de Léo Kobuta :