Tonique & Man vient de sortir son nouvel album Opening Soon, l’occasion pour aficia de dresser son portrait !
Son CV
Dans le grand spectre de la french touch, il y a bien sûr Yuksek, Jabberwocky, Etienne de Crecy mais aussi Jean Tonique et Mi Man, deux autres incontournables. Après être intervenus sur leurs projets respectifs pendant plusieurs années, ceux deux-là décident de concrétiser ce projet en commun : Tonique & Man. Avec celui-ci, ils scellent une belle et longue amitié de cinq ans !
Comme l’un est producteur et multi-instrumentiste et que l’autre compositeur de musique à l’image et songwriter, ils unissent leur forces pour sortir un projet à leur image : solaire, teinté de disco et de funk, empruntant (beaucoup) d’inspirations aux années 70. Mais ça, nous reviendrons dessus plus tard…
En chiffres
Si Jean Tonique connaît le succès sur les plateformes de streaming depuis de belles années, le projet Tonique & Man ne fait que démarrer. Pour autant, depuis sa sortie dans les bacs le 1er septembre, l’album connaît de belles heures également. Il avoisine les 2 millions d’écoutes au total rien que sur Spotify.
Son actualité
Nous vous en parlions donc. Tonique & Man vient de publier son premier album commun du nom de Opening Soon. Le projet est décrit comme “un buddy movie culinaire sur fond de grooves gourmands chaloupés où les body tricks aux platines ont été remplacés par la pizza acrobatique”. Gourmand nous direz vous ! Au programme donc, 11 pistes totalement indépendantes les unes des autres, mais toutes aussi savoureuses. C’est authentique, c’est frais, feel good, et funky ! Laissez vous tenter par le premier extrait “Never Get Old”, et cela vous donnera un avant goût de la suite !
Découvrez l’album Opening Soon de Tonique & Man :