Jabberwocky - DR

Jabberwocky fait coup double avec “Robotonik” et “Under UFO”

C’est le retour de Jabberwocky sur les ondes avec deux titres. “Robotonik” et “Under UFO”, en écoute sur aficia.

C’est une bonne, une très bonne nouvelle même ! Jabberwocky est de retour après son dernier EP publié en mai dernier. Camille Camara, Emmanuel Bretou et Simon Pasquer délivrent en effet deux nouvelles pistes avec des accents vintages.

Découvert avec “Photomaton”, la formation nous charme depuis 2013. On garde en mémoire des titres comme “Ignition”, “Alastor” ou encore “Night Time” dessinant les contours d’un univers électro à la française exposé par les albums Lunar Lane (2015) et Make Make (2017).

Jabberwocky à la sauce vintage

“Robotonik” nous a été inspiré en regardant les gens danser en club. La foule ressemble à une machine inarrêtable. Il y a quelque chose de robotique et d’énergique à la fois, et nous voulions faire un morceau taillé pour la fête qui reflète cette impression.

Jabberwocky

Après avoir dévoilé “Italobingo” et “La Yara” en début de cette année, le trio continue sa mue musicale et à distiller ses nouvelles production. Une fois de plus en nous offrant deux capsules vintage.

C’est donc avec les titres “Robotonik” et “Under UFO” que la formation confirme cette volonté de nous offrir un ADN semblant venir des années 80, privilégiant les synthétiseurs vintages et les boîtes à rythme.

Les deux titres offrent en effet un aspect vintage, comme un retour dans le passé à la gloire des clubs ou les boules à facettes étaient encore les reines et ou l’italodisco était la bible des clubbers. Reste à filer sur la piste de danse !

Découvrez “Robotonik” et “Under UFO” de Jabberwocky :