Un piano numérique Casio Priva PX 5 S, un featuring inédit entre Manu Digital et Camilo, on agite le tout et on obtient le titre « Old Time Proverb ».
Attiré depuis toujours par la culture jamaïquaine et sa profusion de styles et de formes, ManuDigital a décidé il y a peu de monter son propre Sound System en tant que Selecteur. Parallèlement à cela, ManuDigital accompagne en live les plus grands noms du reggae francophone, aux platines ou derrière son clavier Casio.
ManuDigital
Issu d’une famille de musiciens, Manudigital commence la basse à l’âge de treize ans, accompagné de ses deux frères guitaristes.
Il intègre son premier groupe de reggae en 1994 grâce auquel il découvre la scène et le public. Rejoignant d’autres formations, il fait ses premières armes sur les scènes yvelinoises.
Attiré depuis toujours par la culture jamaïquaine et sa profusion de styles et de formes, ManuDigital décide de monter, accompagné de quelques proches, son propre Sound System. Il en occupe la place de Selecteur et fait ses preuves pendant plus de quatre ans dans une émission radio hebdomadaire dédiée au reggae.
A l’âge de 19 ans, la passion et l’envie de se professionnaliser lui font intégrer une grande école de jazz pour perfectionner son jeu. Il en sort quatre ans plus tard enrichi de théories et de techniques issues de tous les univers musicaux.
Parallèlement à sa formation, ManuDigital accompagne en live les plus grands noms du reggae francophone qu’il soit aux platines ou derrière son instrument, et s’affirme en tant que bassiste professionnel.
Également compositeur, il participe à l’enregistrement de nombreux albums, singles, 45 tours internationaux et francophones. Mélomane et versatile, il évolue au fil des rencontres dans de nombreux styles musicaux lui permettant d’écumer les plus grandes scènes françaises. En 2010, il entre comme bassiste titulaire dans un groupe de renommée internationale grâce auquel, encore aujourd’hui, il se produit dans le monde entier.
[divider]ManuDigital sur :[/divider]