Mayra Andrade tourne actuellement avec son quatrième album, et comme un cadeau elle propose le clip de « Ilha de Santiago », un morceau qui nous fait voyager vers des horizon très lointain. Partez sur les sonorités de Mayra Andrade avec #Aficia.
Le lieu de tournage du nouveau clip de Mayra Andrade n’est pas anodin, il s’agit du Cap-Vert qui se trouve juste en face du Sénégal, un archipel minuscule de 10 îles, l’endroit ou l’artiste a grandi. C’est sur des images de Colin Solal Cardo que Mayra Andrade nous transporte dans ce monde mélodieux qu’elle souhaite transcrire comme un hommage. En effet, elle explique qu’il est son « hommage aux musiciens de l’île de Santiago mais aussi à l’authenticité, à la bienveillance et à l’espoir qui caractérise le peuple cap-verdien« .
Le titre est donc une belle louange en images et en musique au Cap-Vert et à l’île Santiago, un titre écrit par l’auteur cap verdien Mario Lucio et qui se trouve sur le quatrième album de Mayra Andrade « Lovely Difficult« . A travers un road trip sur l’“Ilha de Santiago”, Mayra Andrade rencontre ses concitoyens dont une des légendes du batuque (un rythme traditionnel cap verdien), Ntóni Denti d’Oro (surnom dû à sa dent en or), qu’elle cite dans cette chanson. La vidéo illustre l’esprit fort d’une nation qui fusionne depuis des siècles ses influences portugaises et africaines et dont une des ressources qui s’exporte le mieux est la musique grâce notamment à Cesaria Evora.
Mayra Andrade continue de parcourir le monde avec sa pop tropicale, en concert jusqu’à la fin de cette année… D’autres dates devraient venir s’ajouter au calendrier 2015.
>>> Retrouvez Mayra Andrade sur Facebook et Twitter.
>>> Encore plus de Mayra Andrade sur iTunes et Amazon.