Namasté, « Juste le temps » d’un coup de cœur !

C’est une belle découverte à la rédaction et un coup de cœur avec Namasté qui offre le titre « 4 murs » à découvrir sur aficia.

Namasté - Juste Le TempsDécouverte, coup de cœur et voilà que l’alchimie semble parfaite avec Namasté… Namasté c’est un groupe avec Raphaël Cornet à la guitare et au chant qui en 2005, de retour d’un voyage initiatique en Inde retrouve son ami d’enfance, Kenzo Zurzolo (claviers). La genèse est posée, l’aventure semble pouvoir commencer pour les deux potes qui se rêvent en Ray Charles, The Roots où encore Finley Quaye.

Depuis c’est une belle aventure qui semble s’écrire pour le groupe qui propose des titres mélangeant avec brio les styles. Un flow qui semble issu du hip-hop, des sonorités pop qui danse avec la soul sur des arrangements so-jazzy avec un sens engagé, une pop dansante et humaniste !

Cette recette sera réellement se former en 2008 en étant récompensé lors du tremplin de l’Elysée Montmartre et surtout en 2009 quand Raphaël et Kenzo trouvent la forment définitive du groupe avec la rencontre de Benoît Dordolo à la basse, Octavio Angarita au violoncelle et Reda Samba à la batterie.

« Juste le temps » de craquer pour Namasté !

Tout ira très vite par la suite avec des lives énergiques à La Boule Noire, au New Morning ou encore au Point Ephémère. La puissance des textes, le phrasé incomparable et de véritables instruments en live donne toute la puissance à Namasté comme lors des Solidays.

Alors après avoir offert au public l’EP « L’Absurde » Namasté semble fraîs est dispo pour nous faire vibrer toujours plus fort avec un album… La notoriété que la formation à gagné lors des premières parties de Fréro Delavega devrait les aider dans la promotion, mais la plus belle des cartes de visite reste leur musique.

A l’image du titre « 4 Murs », premier single d’un album annoncé pour le 20 novembre prochain. Un titre fort et fédérateur, diablement bien construit musicalement et qui nous donne l’envie d’aller plus loin, de nous aussi repoussé ses quatre murs qui nous enferment.

Découvrez « 4 Murs », le single de Namasté :

Vous avez maintenant rendez-vousle 20 novembre dans les bacs pour découvrir l’album « Juste le temps » en notant que le groupe sera en tournée avec un passage le 17 novembre au Café de la Danse à Paris.