Nikki Yanofsky est de retour avec “Little Secret”, un nouvel album au croisement du jazz originel, de la soul sixties et d’une certaine pop, gorgée de soleil californien.
Bénéficiant des conseils avisés de Quincy Jones, son mentor, co-manager et producteur exécutif, Nikki présente cet album, un charme rétro mais produit de manière moderne au point qu’il est parfois difficile de déterminer de quelle époque datent les chansons.
Sur “Little Secret”, enregistré et réalisé avec l’aide de Rob Kleiner (Cee-lo Green, Flo-Rida…), Harmony Samuels (Ariana Grande, Chris Brown…), David Wilder (Macy Gray, Rod Stewart…), Mocean Worker et Dan Cinelli (Prince, Arcade Fire…), Nikki réussit à mêler parfaitement structures de pop-song et cuivres de big-band, rythmes festifs et harmonies d’une grande finesse, mélodies entêtantes et solos de scats… Sa voix puissante et parfaitement maîtrisée, assure la cohérence de l’ensemble.
Quand on demande à Nikki comment elle définirait sa musique, elle répond en souriant : « un mélange d’Ella Fitzgerald, d’Etta James, de Ray Charles, de Quincy… et de moi. »
Nikki Yanofsky
19 ans seulement et pourtant Nikki Yanosky est déjà bourrée de talent, accompagnée des plus grands pour la propulser au sommet des charts. Après avoir chanté aux Jeux Olympiques de Vancouver, avoir partagé la scène de Las Vegas avec Stevie Wonder, la voix de la jeune artiste résonnera pour le plus grand plaisir de nos oreilles sur un nouvel album, « Little Secret ».
C’est sous la baguette magique de Quincy Jones que Nikki Yanofsky se transforme en une Etta James moderne, proposant une musique jazzy avec un savoureux mélange de soul vintage.
Le premier extrait choisi pour annoncer le nouvel album emprunte, avec intelligence, des morceaux à « Soul Bossa Nova » de Quincy Jones et à « Watermelon Man » d’Herbie Hancock. Un cocktail musical qui est savoureux, tout simplement.
C’est un beau chemin parcouru pour la chanteuse canadienne : elle débute en 2006, à tout juste 12 ans, lors du Festival Jazz de Montréal. Arrive ensuite « Nikki » en 2010 qui rencontre un joli succès en France avec 45.000 exemplaires vendus.
Il ne faut pas douter que Nikki rencontrera un beau succès avec son nouvel album qui apporte une grande fraîcheur au monde musical. En allant prendre ses sources dans un jazz explosif, l’énergie qui se dégage est bien plus que contagieuse.
[divider]Nikki Yanofsky sur :[/divider]
[divider]Nikki Yanofsky en concert :[/divider]
1er juillet – Paris (Divan du Monde)
8 juillet – Nice
11 juillet – Montauban (jardin des plantes)
19 juillet – Sète (Théatre de la mer)
Tournée + Olympia à l’automne