Common, le rappeur, acteur, activiste originaire de Chicago publie son 10e album, intitulé “Nobody’s Smilling”.
Ce disque est le fruit des retrouvailles créatives entre Common et le producteur No I.D (producteur de ses trois premiers albums, mais aussi de Rihanna, Jay-Z, Kanye West, Usher, Alicia Keys, Big sean…). Le premier extrait de cet album, “Kingdom” est un duo avec Vince Staples, un rappeur de la nouvelle génération.
Common a débuté le rap dans les années 1990 ; sa musique se caractérisait par une large utilisation de morceaux jazz et soul, de même qu’une écriture pacifiste. Des collaborations avec Lauryn Hill et Erykah Badu assoient un peu plus son succès populaire toujours très influencé par ses idoles de la musique Soul. Il commence une collaboration en 2005 avec Kanye West et apparaît sur le premier album de ce dernier avant de signer sur son label Good Music.
Le titre du nouvel album “Nobody’s Smilling” est inspiré par la ville agitée d’origine de Common : Chicago. « J’ai créé cet album avec le but de donner quelque chose à ma ville et à la culture Hip-Hop. Def Jam fait partie des fondations du Hip-Hop et pouvoir travailler avec No I.D c’est pour moi retourner à mes fondations avec une nouvelle énergie, une nouvelle rage. »
Retrouve le nouvel album de Common sur iTunes et toute son actualité sur son Facebook et son Twitter.