Initialement prévu pour le mois d’août dernier, le retour de Rihanna s’est retardé. La diva nous dévoile par surprise cette semaine un nouveau titre en collaboration avec Kanye West et Paul McCartney pour un titre simple et assez efficace. Ecoutez « FourFiveSeconds » sur #Aficia !
Désignée comme personnalité la plus influente au Monde par le magazine TIME en 2012 et comme quatrième personnalité dans l’industrie du spectacle la plus puissance au monde cette même année par le magazine FORBES, Rihanna a longtemps mis en haleine ses fans à propos de son retour. En effet, tous les espoirs reposaient sur la sortie d’un nouveau single l’été dernier, mais il n’en a pas été question. Pourtant, à en croire le schéma habituel des sorties d’albums de Rihanna qui se fait depuis quelques années aux alentours de novembre, un premier extrait aurait dû bel et bien arriver en septembre dernier.
Or, n’ayant pas publié d’album depuis novembre 2012 avec « Unapologetic », celle qui partageait la tournée commune avec Eminem sur « The Marshall Mathers LP 2 » a changé ses plans, histoire de bousculer les siens par la même occasion. Car oui, si un nouvel et huitième album déboulera dans l’année chez les disquaires, c’est pour le moment à un nouveau morceau dont il faut s’intéresser. Publié dans la nuit de samedi à dimanche dernier, « FourFiveSeconds » s’est directement hissé en pôle position sur iTunes. En collaboration avec Kanye West et Paul McCarntey pour l’instrumentalité. Un étonnant trio qui pourrait être d’ailleurs le premier extrait d’un projet à plusieurs, un projet tenu secret dont les trois artistes n’ont pas pu résister à livrer un premier morceau. Ou bien, il pourrait très bien s’agir du nouveau single de Rihanna annonçant un nouvel album. Encore trop peu d’informations à ce sujet pour officialiser le lead single de l’interprète de « Russian Roulette » Néanmoins, « FourFiveSeconds » est sorti via le propre label de la superstar intitulé « Westbury Road Entertainment ». Rihanna a glissé qu’il s’agissait « d’un premier aperçu de ma nouvelle musique ». Comprendra qui pourra…