Robbie Williams fera son retour dans les bacs le 4 novembre prochain avec son nouvel album Heavy Entertainment Show. aficia vous en dit plus sur le sujet !
Robbie Williams a débuté sa carrière en 1991 au sein du groupe Take That, qu’il quitte quatre ans plus tard pour se consacrer à sa carrière solo. Une carrière qui a fait de lui le chanteur britannique le plus populaire de ces dernières années grâce à 11 albums studio qui ont flirté avec les sommets des charts au Royaume-Uni. Côté ventes d’albums et de singles, il a également battu de nombreux records. Durant sa carrière avec Take That, il a atteint les 25 millions d’albums vendus et à ce jour, il a écoulé près de 70.000.000 disques, albums et singles confondus, dans le monde entier. Sur sa chaîne YouTube, le clip de son tube mondial « Feel » comptabilise plus de 57.000.000 de vues et ce sont près d’une trentaine de vidéos qui dépasse le million.
Un nouvel album et de nombreuses collaborations
C’est donc acté, Robbie Williams fera son retour avec un nouvel album le 4 novembre prochain. Il a annoncé la sortie de ce nouveau disque durant la pause publicité de l’édition britannique de X-Factor en apparaissant déguisé en boxeur prêt à en découdre sur le ring dans un court teaser. Pour ce premier opus signé chez sa nouvelle maison de disques Columbia Records, le chanteur a pu compter sur de nombreux artistes pour les 11 titres qui composent l’édition standard de l’album. On y retrouve entre autres Guy Chambers (Kylie Minogue, James Blunt, Tina Turner), Brandon Flowers le chanteur du groupe The Killers, Ed Sheeran ainsi que Stuart Price (Madonna, New Order, Pet Shop Boys). On pourra également compter sur des « participations virtuelles » de Serge Gainsbourg et Sergei Prokofiev.
« J’étais en train de penser au mot ‘divertissement’ – toutes les grandes émissions TV de mon enfance, qui réunissaient 30 millions de téléspectateurs, cette expérience fabuleuse partagée par le plus grand nombre que l’on appelle divertissement. Parfois cela peut paraitre futile mais pour moi c’est du grand divertissement (heavy entertainment). C’est ce que j’espère accomplir avec cet album – partager une expérience avec des millions de gens par le divertissement… et sous anabolisant. » – Robbie Williams
En concert dimanche 25 septembre dans le cadre du Festival Apple Music, le chanteur en a profité pour dévoiler exclusivement deux titres de ce nouvel opus avec « Motherfucker » et « Sensational » pour le plus grand plaisir du public londonien. Notons que l’album est déjà disponible en pré-commande, de même que le titre éponyme, « Heavy Entertainment Show », que l’on peut trouver en téléchargement légal.
Découvrez « Heavy Entertainment Show » le titre de Robbie Williams :
On vous laisse la tracklist de l’édition deluxe de l’album Heavy Entertainment Show :
- Heavy Entertainment Show
- Party Like a Russian
- Mixed Signals
- Love My Life
- Motherfucker
- Bruce Lee
- Sensitive
- David’s Song
- Pretty Woman
- Hotel Crazy feat Rufus Wainwright
- Sensational
Bonus :
- When You Know
- Time On Earth
- I Don’t Want To Hurt You feat John Grant
- Best Intentions
- Marry Me