Issus de la scène émergente lyonnaise, les frères Chatagnat, alias les Running Tree, attaquent l’année très fort avec un premier concert le 16 janvier prochain aux Bons Sauvages et des projets de studio et de clip. Un groupe à découvrir avec aficia.
Ils s’appellent Lilian, Niels et Léandre et ils forment les Running Tree, 3 jeunes qui ont grandi dans la musique et qui n’imaginent pas d’autre vie que celle de la scène et des studios. Formé en 2012, le groupe pop/rock puisse son inspiration dans des univers très variés comme Shaka Ponk, Dire Straigts ou encore U2.
Après avoir pas mal tourné dans les bars et les restaurants de la capitale des Gaules avec des reprises, les trois musiciens avaient la ferme intention de proposer leurs propres titres à un public rapidement conquis. Ils séduisent avec leur verve seventies mais surtout avec un son très actuel.
En 2015, ils réalisent l’un de leur rêve et font la tournée des Open Mic au Texas. Après 23 concerts durant l’année écoulée, Lilian, Niels et Léandre ont déjà des projets pour 2016.
Les Running Tree en concert le 16 janvier avec The Addict
C’est aux Bons Sauvages que les Running Tree vont commencer cette nouvelle année artistique. Ils partageront la scène The Addict, un groupe résolument rock. Une mosaïque musicale rythmée qui, sans aucun doute, promet un beau samedi soir.
La première occasion de l’année de découvrir des mélodies intéressantes, comme celle de « Women Like Flowers » qui nous fait voyager, l’espace d’un instant, dans un bar du XXIème siècle à Nashville, à mi-chemin entre des sons country et des arrangements d’une grande modernité.
Mais ce n’est que le début. Les Running Tree ont déjà pas mal de projets pour 2016, déjà 7 dates de programmées, un studio et la réalisation d’un nouveau clip !
Découvrez « Women Like Flowers », le clip des Running Tree :
- Retrouvez les Running Tree sur Facebook.