Sir Sly propose au public son premier album, disponible en version numérique. Baptisé « You Haunt Me », ce premier opus de 12 titres balance entre un son mélancolique, électro et rock à la fois. Découverte de ce trio de talent avec #Aficia.
Sir Sly est un trio californien s’accaparant de mélodies du plus pur style « West Coast » pour les agrémenter ensuite de sons synthétiques. Avant leur rencontre à l’automne 2012, chaque membre passe des années à apprendre et à se perfectionner de façon autodidacte. Après s’être initié à la guitare et au piano, le chanteur Landon Jacobs commence à écrire ses propres chansons dans sa chambre à l’âge de 13 ans. Concernant le batteur Hayden Coplen, il acquiert ses connaissances en regardant et imitant les vidéos mythiques des batteurs de Jazz Buddy Rich et Gene Krupa. Le Claviériste Jason Suwito s’obsède pour les techniques liées à la formation d’ingénieur du son et de la production musicale.
Les trois membres du groupe ont du talent et de l’émotion à revendre : leurs singles ‘’Ghost’’, ‘’Gold’’ et leurs reprises personnelles de Arcade Fire ou de Drake leur ont permis d’être #1 de la Hype Machine.
Ils se targuent d’une entité presque inaccessible et insaisissable qu’ils s’efforcent d’incarner. Cette personnification du mystère les aide à composer, produire et enregistrer de façon constante dans leur Home Studio dans un processus qui se veut créatif et honnête.
Leur pop a un goût de folk comme une ponctuation délicate qui vient arpenter les notes pour les agencer dans des dérives sombres.
>>> Retrouve Sir Sly sur Facebook et Twitter.
>>> Le premier album « You Haunt Me » est disponible sur iTunes et Amazon.