Pour faire suite au single « Are We Awake », Tal dévoile « Le temps qu’il faut », le nouvel extrait de son prochain disque à écouter sur aficia.
La mue de Tal se poursuit. La chanteuse avait déjà pris son public à revers cet été avec le single « Are We Awake », augurant une profonde évolution vers un son toujours pop et urbain, mais aussi beaucoup plus adulte et lorgnant sur les dernières productions de Drake et Rihanna. Injectant une dose d’influences caribéennes à sa musique, comme elle l’avait déjà fait par le passé, la chanteuse innove une fois encore avec « Le temps qu’il faut », le deuxième extrait de son nouvel opus – le troisième – attendu dans les bacs d’ici la fin de l’année.
Une tournée en 2017
Et le plus marquant sur ce morceau est sans conteste l’usage assumé de la langue de Shakespeare sur une partie des couplets et sur le refrain. « Sur mon nouvel album, il y aura un mélange de titres anglais et français. C’est quelques chose d’assez naturel pour moi » avait-elle d’ailleurs confié à aficia il y a peu, révélant par la même occasion qu’elle s’investissait beaucoup plus sur ce nouveau projet, s’attelant à l’écriture, la composition et la réalisation. Comme son titre l’indique, « Le temps qu’il faut » rappelle qu’il ne faut pas faire tout trop vite pour mieux profiter de notre environnement. Une déduction très probablement inspirée par la pause salvatrice que s’est offerte Tal durant un an avant de revenir sous le feu des projecteurs.
Ecoutez le nouveau single « Le temps qu’il faut » de Tal :
Lors de notre entretien, Tal a également présenté son nouvel album comme étant plus personnel, plus proche de la femme qu’elle est aujourd’hui. « J’évoque des thèmes assez variés. J’essaie de parler de différentes choses. Mais pour l’essentiel, le message est positif. Parce que c’est mon état d’esprit et que je ne me voyais pas chanter des choses dark » a-t-elle précisé, affirmant qu’elle se préparait en parallèle à remonter sur scène. Plusieurs dates de concerts ont d’ailleurs été programmées en 2017, notamment à l’Olympia les 11 et 12 mars.