Annoncé il y a plusieurs mois, c’est officiellement hier que la superstar Taylor Swift a fait son retour. Un come back plutôt convaincant puisque la pop et les couleurs sont au rendez-vous. Sur aficia, découvrez le clip de son nouveau single « Shake it off » !
Depuis maintenant près de 8 ans sur le devant de la scène médiatique, Taylor Swift fait un retour musicale à peu près tous les deux ans, et jusqu’ici tout lui réussie. Souvenez-vous, c’est (déjà) en 2006 que le phénomène apparu avec un premier album éponyme. Gros succès aux Etats Unis grâce à son style 100% country, la belle Taylor Swift devenait alors ainsi la nouvelle ambassadrice de ce style remix alors au goût du jour. Il y a fallût attendre 2008 pour que la chanteuse âgée à l’époque de 18 ans sorte un second album du nom de « Fearless ». Soutenu par deux singles cette fois dans un style plus pop, « Love story » rencontra un succès planétaire tandis que « You belong with me » confirmait le talent de la chanteuse, qui vendait avec cet album l’album le plus vendu de l’année.
Toujours deux ans plus tard, c’est au tour de l’album « Speak now » de sortir. Entré dans le livre des records pour ses chiffres de ventes ahurissants ( environ 1 047 000 unités vendus lors de la première semaine ), l’album a notamment vu les singles « Mine » sortir, mais aussi « Back to december » ou encore « Mean ». Un succès largement mérité aux Etats Unis mais qui ne s’est pas suffisamment exporté en Europe. C’est en effet avec le quatrième album que le public va découvrir qui est réellement Taylor Swift.
Véritable machine à tubes américaine, c’est il y a tout juste deux ans que Taylor Swift revenait à l’assaut des charts avec « We Are Never Ever Getting Back Together ». Premier numéro un au Billboard américain et mondialement connu, ce nouveau single annonçait « Red », le quatrième album de la chanteuse. Ecoulé à plus de six millions d’exemplaires à travers le monde, « Red » s’est vu devenir l’album de nombreux tubes à l’image de « Begin again », « Everything has changed » en duo avec Ed Sheeran ou le plus explosif « I knew you were trouble » où Taylor Swift osait le dubstep. Un carton dans les 5 continents qui permettent à l’artiste de revenir sereinement…
Ayant vendu plus de 26 millions d’albums et plus de 75 millions de singles à travers le Monde, Taylor Swift aborde son retour plutôt tranquillement, sachant bien évidemment que le public l’attend de pied ferme. Hier 19 août, nous découvrions étonnamment Taylor dans un style pop. Loin du style country des précédents titres, c’est une éblouissante artiste que nous apercevons dans son nouveau clip « Shake it off », tantôt à l’échauffement d’un cours de danse, tantôt chanteuse ou bien une Taylor Swift heureuse de vivre qui profite au naturel de la vie… Un titre efficace au premier abord qui a tout pour devenir un nouveau hit, aux Etats Unis comme à travers l’Europe entière. Ce qui est sûr, c’est que l’interprète de « Red » pourra performer ce nouveau single en live aux MTV Video Music Awards où elle est bien sûr confiée, en attendant la sortie le 27 octobre de « 1989 » son cinquième album désormais disponible en précommande.
Découvrez le clip de « Shake it Off », le nouveau single de Taylor Swift :
A noter que la performance de « Shake it off » dans les classements mondiaux est incroyable. Même s’il n’est pas étonnant qu’il se classe aussi bien aux Etats Unis, le titre se positionne 7ème sur iTunes en France et surtout, il est numéro 1 dans une trentaine de pays comme au Brasil, à Hong Kong, en Irlande, en Espagne ou encore en Angleterre. Taylor Swift touche donc un large public et nous d’abord..