Couronnés de 4 Grammy Awards, le légendaire groupe de Hip-Hop The Roots revient avec un 11ème album intitulé “…And Then You Shoot Your Cousin” avec en premier single le titre “When the People Cheer”.
Ce groupe de live incroyable, qui accompagne les plus grands artistes dans la célèbre émission “Late Night” de Jimmy Fallon, n’a jamais été du genre à se reposer sur ses lauriers. Après plus de 15 ans, primé et acclamé par la critique, il continue à se réinventer et reste l’une des formations les plus durables et avant-gardistes de la musique.
Cet album de The Roots laisse place à un hip-hop alternatif à la limite de l’expérience musicale. Inutile de faire comme le rap US, ici il faut un bon niveau de la langue pour saisir l’ensemble des textes du groupe mythique, The Roots ne se contente pas de « Fuck » à chaque virgule, pour le plus grand bien de nos oreilles.
On garde en mémoire sur cet album le titre Tomorrow : un piano qui s’accompagne de la voix de Raheem DeVaughn, c’est juste magnifique, onirique. C’est un choix superbe pour clôturer l’album, dans une agonie de cordes et de piano…
…And Then You Shoot Your Cousin n’est pas forcément à mettre entre toutes les mains, mais il faut sans aucun doute le mettre dans toutes les oreilles, même si sa lecture est parfois un peu compliqué.
[divider]The Roots sur :[/divider]