Quatre ans après son dernier album studio, Tryö revient avec « Chanter », un hymne à la cohésion. Découvrez-le sur aficia !
C’est un groupe emblématique de la chanson française revendiquant haut et fort son influence reggae qui revient sur le devant de la scène. Après avoir dévoilé « Souffler », un premier extrait de son nouvel album, Tryo nous emmène « Chanter ». Véritable hymne à la cohésion, au partage et à l’espoir, ce nouveau single sert de locomotive au sixième opus du groupe, dont la sortie est prévue le 21 octobre sous le nom de Vent debout.
« Chanter c’est libre de droit »
Le titre, dont le clip sera disponible la semaine prochaine, semble avoir une résonance ancré dans l’actualité. Le groupe a-t-il été influencé par les événements récents ayant touché la France ? C’est probable : « Chanter c’est libre de droit et d’idée / ce petit moment qui arrête le temps / c’est comme un besoin au bout du doigt, au creux de nos mains / On en a besoin pour rester avec toi, se sentir humain ». Le texte et la mélodie sont une véritable thérapie. L’idée ? S’unir pour être plus fort en chantant des paroles qui ont du sens, et ce à n’importe quel moment : « Le matin en se levant, le soir en s’endormant ».
Nouvelle image, nouveaux textes et de nouvelles chansons en poche, Mali, Manu, Daniel et Guizmo semblent prêt à faire résonner le fruit de leur travail à travers une tournée événement qui débutera le 5 octobre au Cabaret Sauvage à Paris. Une quarantaine de dates sont déjà prévues à travers toute la France.
Découvrez « Chanter », le nouveau single de Tryö :