Michelle Blades - DR

Découvertes avec Mauvais Œil, Kéo, Michelle Blades…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Lili Poe, Luke, Chris Stills…

Originaire de Panama, c’est en France que Michelle Blades a trouvé son point d’ancrage pour développer son sens artistique. Artiste prolifique, cette dernière compte déjà de nombreux EP et albums dans sa discographie qui s’apprête à accueillir le petit dernier baptisé Visitor et attendu dans les bacs le 29 mars prochain. Adepte d’une pop-rock électrisante, Michelle Blades nous fascine avec le délirant « Politic! » et sa guitare électrique qui frise la saturation.

Écoutez « Politic! », le dernier single de Michelle Blades :


Le tandem Mauvais Œil formé par Sarah Benabdallah et Alexis Lebon nous embarque pour un voyage musical aux saveurs orientales qui s’annonce prometteur. Tout droit arrivé d’Algérie, le groupe rend hommage à ses racines avec « Constantine », un premier single singulier qui mêle brillamment des sonorités synthétiques et de métal psychédélique. Un voyage qui s’apprécie également à travers une identité visuelle graphique et chiadée.

Découvrez « Constantine », le premier titre de Mauvais Œil :


Habitué de la scène et après plus de 20 ans de carrière, le groupe de rock Luke n’a pas cessé de se renouveler aussi bien musicalement que dans sa formation scénique. Avec Porcelaine, son dernier opus disponible sur toutes les plateformes depuis le 15 mars dernier, Luke confirme un virage electro-rock parfaitement abouti et résolument moderne. Riche de 10 compositions originales, ce sixième disque renferme notamment l’entêtant « Porcelaine ».

Écoutez « Porcelaine » de Luke :


Dans les radars d’aficia depuis ses débuts, Lili Poe ne cesse de nous impressionner, artiste complète inspirée et inspirante comme le témoigne les imparables « Amour fragile » ou encore « Oublier tes mains » en duo avec Slimane. Étoile montante de la scène musicale française, la chanteuse se livre avec Amours fragiles, un premier effort percutant qui explore les zones d’ombres à la recherche d’espoir. Cette semaine, nous vous proposons de découvrir « Horizon », extrait du disque.

Découvrez « Horizon », extrait d’Amours fragiles :


Ambiance quasiment acoustique désormais avec le talentueux Chris Stills qui, à n’en pas douter, a hérité de la fibre artistique de ses parents Véronique Sanson et Stephen Stills. Guitariste de renom, le franco-américain joue la carte de l’émotion avec des productions organiques sans fioritures qui mettent en exergue le caractère suave de sa voix à l’instar de « In The Meantime », piste issue de son dernier disque Don’t Be Afraid paru en 2018.

Découvrez « In The Meantime », extrait de Don’t Be Afraid :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine s’achève avec Kéo, un jeune artiste français qui devrait faire sensation dans les mois à venir. Avec « Tout contrôler », son tout premier single, le chanteur se révèle aérien et enivrant. En effet, le single mise sur une mélodie particulièrement léchée soulignée par des arrangements électroniques qui se marient parfaitement à sa voix qu’il tarde d’entendre à nouveau.

Écoutez « Tout contrôler », le premier single de Kéo :


Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.