Découvertes avec Sophie, Alliel, Papooz…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Hugo Nogam, Afrodite, L’Impératrice…

Après avoir rencontré le succès en tant que producteur pour Dadju, Hugo Nogam s’élance à son tour sous le feu des projecteurs avec « Moonlight », un premier single romantique qui annonce la préparation d’un premier disque. Récemment signé chez STORM dans la major Sony avec son propre label, l’artiste se met à nu à travers une balade planante qui mêle brillamment des sonorités organiques et électroniques.

Écoutez « Moonlight », le premier single d’Hugo Nogam :


De l’autre côte de la Manche, c’est une autre productrice de renom que l’on retrouve dans notre playlist découvertes ! Il s’agit de Sophie, une artiste aux multiples facettes qui explore de nouvelles sonorités pop-electro quelque peu avant-gardiste. Avec « Immaterial », extrait dansant de son premier midi-disque baptisé Oil Of Every Pearl’s Un-Insides, la chanteuse pourrait bien faire sensation ces prochains mois.

Découvrez « Immaterial », extrait du premier disque de Sophie :


Révélé dans la septième saison de l’édition française du célèbre télé-crochet ‘The Voice’, Alliel a pris le temps de mûrir son projet musical qu’il amorce avec « Encore », un premier titre efficace qui mise sur un refrain entêtant à souhait. Sur cette production résolument moderne, on redécouvre son grain de voix suave qui sublime les mots concoctés par Tom Ace. Il nous tarde d’en découvrir davantage !

Découvrez « Encore », le nouveau single d’Alliel :


Originaire de Nantes, le duo féminin Afrodite se destine à une carrière prometteuse et singulière. Lauréat Inouïs du festival printemps de Bourges, le tandem puise ses inspirations dans un savoureux mélange de la soul à l’afro-trap, en passant par le R&B et le hip-hop. Un éclectisme qui se marie à merveille et qui se révèle percutant comme l’atteste « Close To Me », un single puissant et mélodieux.

Écoutez « Close To Me », le premier single d’Afrodite :


Avec Night Sketches, un deuxième opus fouillé qui confirme intiment l’essai, Papooz sort des sentiers battus et nous embarque dans une ronde pop aérienne. Ce nouveau recueil de compositions originales joue avec les rythmes et les teintes musicales, difficile de ne pas succomber à l’envoûtant « Pacific Telephone » qui se pare d’une atmosphère rétro voire délicieusement surannée.

Découvrez « Pacific Telephone », extrait de Night Sketches :


C’est dans une ambiance quasiment mystique que s’achève la sélection musicale de la semaine. Après un premier disque salué par les critiques en 2018 puis réédité dans un format généreux de 27 titres cette année, L’Impératrice porte bien son nom. Cultivant un univers musical flamboyant tantôt teinté de notes electro, tantôt pop-disco, le groupe nous séduit avec « Balade fantôme », délicieux talk-over dans lequel la chanteuse murmure chacun des mots.

Écoutez « Balade fantôme » de L’Impératrice :

Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Bouton retour en haut de la page
Fermer