Adryano - DR

Découvertes avec Chelou, Modern Electrics, Évelyne Brochu…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Joanna, Adryano, Sofia Karlberg…

Originaire de Londres, Chelou est auteur, compositeur, interprète et producteur. Un artiste complet et envoûtant comme en témoigne le titre « Ships in the Wind », extrait de son premier opus studio Out Of Sight disponible dans les bacs depuis le mois dernier. Véritable rêveur qui inscrit ses productions dans le sillage des sonorités hypnotiques que l’on connaît à Bon Iver et Lana Del Rey notamment, le jeune artiste britannique est à suivre de très près.

Écoutez « Ships in the Wind », extrait d’Out Of Sight :


C’est un hymne résolument féminin que l’on vous propose maintenant avec le titre « Séduction » de Joanna. La vois suave et singulière de l’artiste scande un texte sensuel et ciselé, sublimée de surcroît par des arrangements électro-pop aériens. Dans l’ère du temps, la rennaise a des choses à dire, accordant une place importante au travail de l’image dans des clips sobres et esthétiques.

Découvrez « Séduction » de Joanna :


Formé en 2015, le duo electro-pop-indie Modern Electrics cristallise l’amitié de Thomas Guidoni et Aurélien Lahoche, deux niçois qui partageaient déjà leur amour de la musique dans une même formation rock. Après un premier disque studio en 2017, le tandem parcourt les routes de France pour défendre son univers et présenter « As a trigger », un nouveau single précédant un projet qui s’annonce prometteur.

Découvrez « As a trigger », le nouveau single de Modern Electrics :


Connue pour ses talents d’actrice et de comédienne, Évelyne Brochu se lance désormais dans la chanson, épaulée par le chanteur Félix Dyotte aux crédits des textes et des mélodies des deux premiers extraits de l’artiste. Avec « Maintenant ou jamais », Évelyne Brochu signe un début de carrière prometteur, misant sur un mid-tempo rétro résolument pop empreint d’une certaine mélancolie. Il nous tarde de découvrir l’album !

Écoutez « Maintenant ou jamais », le premier single d’Évelyne Brochu :


Ambiance estivale et latino pop avec Adryano et son tout nouveau single « Pinocchio ». Après une apparition remarquée aux côtés de la chanteuse Lou sur son titre « Une fille du soleil (Mi eldorado) », l’artiste aux origines espagnoles nous invite au voyage, paré de mélodies saisissantes qui séduiront à coup sûr grâce à un savoureux mélange de mélodies urbaines et de reggeaton.

Déouvrez « Pinocchio », le nouveau single d’Adryano :


Révélée sur le web grâce à des reprises brillamment interprétées à l’instar de « Crazy in Love » de Beyoncé ou encore « Take Me to Church » d’Hozier , Sofia Karlberg a eu l’opportunité de signer un contrat avec la major Universal en 2016. Depuis, l’artiste originaire de Suède à dévoilé deux compositions originales dont « Stockholm Syndrome », un single électro-pop déroutant mais audacieux.

Écoutez « Stockholm Syndrome », le nouveau single de Sofia Karlberg :

https://open.spotify.com/track/0ZCJS04iHlCkI8MSfsyNiF

Découvrez la PlayList Découvertes by aficia :

  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.