Découvertes avec Marjolaine Piémont, Temper, Charlotte Cardin…

Mettre en lumière des artistes émergents, dénicher les pépites encore méconnues, c’est aussi ça l’identité d’aficia. Dans la playlist découvertes de la semaine, écoutez Temper, Presquils, Sonnfjord… 

La sélection découvertes de la semaine s’ouvre avec « Baya Playa », hymne lumineux de Presquils, un duo déjà dans les radars d’aficia ! Avec ce titre qui mise sur un refrain entêtant, les garçons font entrer le soleil dans nos vies en relatant les doux souvenirs de la saison estivale. Prometteur, le tandem enregistre actuellement son premier EP attendu dans les bacs courant 2019. Mais en amont, Presquils dévoilera un nouveau single que nous devrions découvrir dans les prochaines semaines.

Découvrez « Baya Playa », le dernier single de Presquils :


Autre étoile montante de la chanson française, la malicieuse Marjolaine Piémont nous touche avec « Serrer la main », une piste issue de son tout premier albums studio intitulé Sans le superflu. De surcroît auteure et compositrice, celle qui a fait ses premiers pas dans la comédie musicale ‘Mozart L’Opéra Rock’ nous ouvre les portes d’un univers musical sensuel et quelque peu cynique. Un parfait mélange qui souligne des productions léchées, entre balades organiques et titres davantage pêchus.

Écoutez « Serrer la main », extrait de Sans le superflu


Place désormais à un trio découvert en premières parties des frangins BigFlo et Oli. Il s’agit de Temper, un groupe qui oscille entre sonorités electro et arrangements organiques comme le témoigne leur tout premier son intitulé « Beyond ». Le morceau s’ouvre sur un prélude intégralement musical sublimé par la tension des cordes du violoncelle. Mais au fil de l’écoute, la piste va s’enrichir de nombreux arrangements jusqu’à l’apothéose. Impressionnant !

Écoutez « Beyond », le premier single de Temper : 


Originaire de Montréal, Charlotte Cardin compte bien partager sa musique bien au-delà des frontières de l’Amérique du Nord. Alors qu’elle dévoilait un deuxième EP très abouti en 2017, soit quatre ans après son parcours remarqué dans la première saison de l’édition québécoise du télé-crochet ‘The Voice’, l’artiste est de retour avec une revisite résolument moderne de « Fous N’importe Où », une chanson initialement interprétée Daniel Bélanger. Auc côtés de CRi, Charlotte Cardin livre une reprise electro-pop particulièrement plaisante grâce à la voix suave de la chanteuse.

Découvrez « Fous N’importe Où », de Charlotte Cardin :


Coup de cœur de la semaine, le duo parisien Haje intègre la playlist découvertes avec l’ensorcelant « Terminus », disponible en écoute sur toutes les plateformes digitales depuis 2017. Avec une discographie déjà riche de deux EP et de nombreux singles aussi inspirants que poétiques, le tandem nous séduit inévitablement avec un univers musical singulier inspiré par de sonorités éclectiques oscillant entre pop, electro et R&B. Deux artistes attachants qui s’annoncent prometteurs en 2019 !

Découvrez « Terminus » de Haje :


Enfin, la playlist découvertes de la semaine met une nouvelle fois un groupe à l’honneur ! Il s’agit de Sonnfjord, un quatuor belge mené par la douce voix de Maria-Laetitia Mattern. En misant sur des sonorités d’indie pop, le groupe livre « Desert Town », une piste solaire et dansante qui mêle les langues de Shakespeare et de Molière. Choisi pour porter les couleurs musicales du collectif, « Desert Town » est issu de City Lights, le dernier EP du groupe.

Écoutez « Desert Town », le dernier single de Sonnfjord :


Écoutez la PlayList Découvertes by aficia :


  • Cette PlayList est évolutive… Chaque semaine, retrouvez de nouveaux titres, de nouvelles découvertes. Vous pouvez ajouter cette PlayList à vos favoris depuis Deezer et Spotify.
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
Fermer

OUPS !

Vous utilisez un 'AdBlocker'. Pour soutenir un média libre, indépendant et TOTALEMENT GRATUIT, merci de le désactiver :)