2017 en 10 titres par Valentin Malfroy avec Martin Garrix, Lorde, Slimane…

Chaque année les rédacteurs d’aficia vous proposent leur playlist des artistes qui les ont marqués. Découvrez ma sélection, placée cette année sous le signe de l’éclectisme et de la fête !

Cette année 2017 nous a offerte de nombreuses pépites musicales. Alors il y a fallu ne sélectionner que dix titres, dix chansons où j’ai monté le volume lorsque je les écoute sur mon smartphone, ou qui ont tout simplement su me faire vibrer.

Je dirais que cette playlist s’articule en trois parties. Je ne peux pas nier que je n’écoute pas de pop, car cette dernière est littéralement à l’honneur avec « People Like Us » d’Hurts, « One Foot » de Walk The Moon, un titre pêchu, énergique et diablement efficace, ou encore « Perfect Places » de Lorde, comme un clin d’oeil à son album Melodrama, un opus qui n’a pas reçu le succès escompté à mes yeux.

Puis, il y a une seconde partie, mon côté clubber, qui ressort avec un morceau de Boris Way, « Your Love » l’une des révélations électro made in France de l’année. J’ai également choisi de vous mettre en appétit avec « Pizza » de Martin Garrix, un titre que j’affectionne tout particulièrement de par sa nervosité. Tous les titres d’Alan Walker ont eu une large place dans mon smartphone, parmi eux j’ai choisi de mettre en avant le morceau « The Spectre », qui ne manquera pas de vous faire voyager quelques instants. Sans oublier « Ruleta » d’INNA qui n’a pas manqué de me faire danser cet été !

Puis, la dernière partie est celle placée sous le signe de l’émotion. Juliette Armanet, Slimane et Fishbach sont des artistes que j’ai pu découvrir en live. Des artistes sincères, à l’identité artistique très marquée. Chacun d’entre eux propose un projet honnête et captivant, qui a su, d’une certaine façon, toucher ma corde sensible.

Découvrez la PlayList 2017 de Valentin Malfroy :

0
Laisse ton avis, ton commentaire !x
()
x