Sérievore S.1 E.01 : ‘Riverdale’ avec Twenty One Pilots, 5 Seconds of Summer, David Bowie…

Sérievore, une PlayList qui se penche sur l’aspect musical des séries. Un show musical à déguster sans modération, saison après saison, avec aficia !

Pour cette nouvelle playlist on vous propose un voyage musical à travers l’univers des séries. Tendances du moment, séries qui ont marqué, nouveautés, le choix est vaste. Artistes confirmés, émergents ou découvertes, il y a de quoi se faire plaisir !

Et cette semaine on se pense sur le phénomène ‘Riverdale’ qui est basée sur les personnages de l’éditeur Archie Comics et plus spécifiquement sur ceux des publications centrées sur Archie Andrews et sa bande. Riverdale c’est une petite ville américaine en apparence calme et tranquille. Mais la découverte du corps sans vie d’un jeune garçon, Jason Blossom, fils de la plus puissante famille de la région, va bientôt révéler que la ville cache de bien sombres secrets. La vie d’Archie Andrews et de ses amis ne sera alors plus jamais la même.

Une série où la musique prend presque autant d’importance que les intrigues. En effet si les morceaux rythment les épisodes, les acteurs ne sont pas en reste et donnent régulièrement de la voix dans la série et de manière plutôt réussie. À l’occasion de la troisième saison qui compte déjà quatre épisodes diffusés, on peut dire que niveau musical : on a déjà été gâté. Entre artistes du moment, morceaux d’anthologie et participation des acteurs ça envoie du lourd….

Au menu Twenty One Pilots avec « Jumpsuit », extrait de son dernier opus, 5 Seconds Of Summer avec le très efficace et entêtant « Youngblood », « Jailhouse Rock » d’Elvis Presley mais par le cast féminin de Riverdale… Mais aussi des tubes des années 80 comme « Take On Me » de a-ha et « Modern Love » de David Bowie et des artistes à découvrir comme Tears For Fears avec « Everybody Wants To Rule The World ».

Une nouvelle saison qui vaut visiblement autant pour ses intrigues que pour ses choix musicaux. On vous laisse profiter de notre sélection.

Découvrez l’épisode 1 de Sérievore by aficia :

Afficher plus

À voir aussi...

Fermer
Fermer
Fermer