Adrien Klaz est « Noctambule » !

L’homme dit être un oiseau de nuit et se qualifie de« Noctambule », mais c’est bien un musicien complet qui est à découvrir sur aficia. Adrien Klaz, chanteur à la personnalité singulière et décalée, nous présente son nouveau projet avec le premier extrait de son album à venir en 2016.

Adrien Klaz - Noctambule - SingleAdrien Klaz, jeune talent originaire de Versailles, n’en est pas à son premier essai musical. Même si aujourd’hui, à 23 ans, il est en train de développer son projet solo, il commence la musique en 2009 en autodidacte en pratiquant le chant et en s’adonnant à la guitare.

Après quelques premières compositions prometteuses et intimistes présentent sur ses précédents opus « Loin des yeux, près du cœur » ou encore « 239 secondes pour te dire » qu’il avait réalisé, il fonde son groupe à tendance pop rock s’intitulant Éklipse dès 2011, qui lui permettra de faire ses armes sur les scènes de la région parisienne.

En 2015 il met fin à sa collaboration avec le groupe et décide de revenir à ses premiers formats solo afin de raconter sa vie, ses aventures, ses amours, ses états d’âmes, ses passions à travers le chant et la musique. « Noctambule » tranche radicalement avec le genre musical qu’Adrien offrait à son public auparavant. Son ambition est de montrer toutes ses facettes et de prouver qu’il peut être un créateur qui a plus d’une corde à son arc.

Un titre autobiographique

« Noctambule » est une chanson au style rap parlé qui se veut autobiographique. Adrien nous livre l’histoire d’une rupture amoureuse mal vécue, de sa famille et du bonheur qu’il leur apporte, de ses amis et de ses Vine aux jeux de mots douteux, le fait de faire un rap, permet à Adrien d’étaler ses idées et lui laisse une plus grande liberté dans la construction du titre.

Il souhaite rester humble et ne veut surtout pas que l’on le prenne pour un artiste, c’est un grand enfant qui désire s’exprimer en musique et faire partager son talent et son audace à tous ceux qui sauront l’apprécier.

Ses projets pour 2016

Son album, prévu pour 2016, sera conçu de façon telle que nous pourrons suivre la chronologie d’une rupture amoureuse. Un clip accompagnera son deuxième extrait à venir dans les prochains mois et des projets de concerts se dessineront au fil des mois.

Son dernier concert a été donné dans le cadre du Téléthon 2015 sur le parvis de la gare Montparnasse, où il était accompagné de Marty Can Fly.

Adrien n’est peut-être pas un artiste, mais nous pouvons le considérer comme tel, un univers unique pour une personne unique. Un artiste en devenir qui saura nous surprendre avec son humour au second degré et sa sympathie camouflée. Nous sommes prêts à passer une nuit avec Adrien Klaz sans aucunes hésitations.

Découvrez « Noctambule », la lyrics vidéo d’Adrien Klaz :