Album hommage à Johnny Hallyday : Nolwenn Leroy a « Quelque chose de Tennessee ». Écoutez !

La compilation On a tous quelque chose de Johnny continue de se dévoiler à travers une reprise de Nolwenn Leroy à écouter sur aficia.

J-3 avant la sortie de la compilation On a tous quelque chose de Johnny un hommage rendu à Johnny Hallyday par plusieurs artistes dont Louane, Amel Bent, Raphael, en pleine promo de son album Anticyclone, Gaëtan Roussel ou encore Benjamin Biolay, lequel a décidé de reprendre pour l’occasion le titre « Retiens la nuit ».

Cette compil’ à paraître le 17 novembre renferme en effet de nouvelles lectures de titres populaires du rockeur, parmi lesquels « Que je t’aime » interprété par Amel Bent, « Elle m’oublie » par Calogero, « L’envie » par Kendji, ou encore « Gabrielle » par Thomas Dutronc et « Ma gueule » par Garou. Autant d’artistes d’horizons différents qui ont été touchés, chacun à leur manière, par le répertoire et l’univers de Johnny.

Gemme certifié disque d’or

C’est aussi le cas de Nolwenn Leroy, laquelle avait déjà participé à l’hommage féminin rendu à Barbara au mois de juin à travers Elles & Barbara, avec Zazie, Virginie Ledoyen ou encore Olivia Ruiz. Pour On a tous quelque chose de Johnny, l’interprète de « Mon ange » a décidé de s’attaquer à « Quelque chose de Tennessee », une chanson écrite par Michel Berger et publiée en 1985 rendant hommage à l’Américain Tennessee Williams. Dans un teaser publié sur Twitter, Nolwenn Leroy ne tarit pas d’éloges à propos de son aîné. « Sa voix ne ressemble à aucune autre » dit-elle, parlant de son « énergie vitale incroyable » et voyant Johnny comme « un modèle ».

Découvrez la reprise de Nolwenn Leroy :

De son côté, Nolwenn Leroy est en pleine promotion de son nouvel opus Gemme publié à la rentrée. Après en avoir extrait le single éponyme, la jeune maman qui devrait repartir sur les routes l’an prochain a misé sur « Trace ton chemin », une chanson pleine de sens qui devrait l’aider à se maintenir dans les charts. Gemme sera très prochainement réédité alors qu’il vient d’être certifié disque d’or pour plus de 50.000 ventes.

En voir plus