Album hommage à Johnny Hallyday : Thomas Dutronc reprend « Gabrielle », Garou « Ma gueule ». Écoutez !

Johnny Hallyday - Affiche Rester Vivant Tour
Johnny Hallyday - DR.

L’album On a tous quelque chose de Johnny se dévoile à travers les singles « Gabrielle » et « Ma gueule », interprétés par Thomas Dutronc et Garou. Écoutez-les sur aficia !

Les albums de reprises continuent d’être légion ! Il y a peu, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz et Virginie Ledoyen ont rendu hommage à Barbara (Elles & Barbara), Vanessa Paradis, le duo Brigitte et Jean-Louis Aubert à Alain Souchon (Souchon dans l’air), les talents repérés dans « The Voice Kids » à Michel Sardou (Sardou et nous), et Véronique Sanson a rejoint Matthieu Chedid, M14 et Thomas Dutronc sur la compil’ Henri a 100 ans. D’ailleurs, l’interprète de « J’aime pas Paris » est attendu sur le best-of de Post Modern Jukebox à venir et fera aussi une apparition sur On a tous quelque chose de Johnny, l’hommage à Johnny Hallyday attendu dans les bacs le 17 novembre.

Réalisé par le guitariste et directeur musical du rockeur, Yarol Poupaud, et mixé par Dominique Blanc-Francard, le projet compte aussi sur les participations de Louane, laquelle a décidé de reprendre « La musique que j’aime », de Kendji (« L’envie ») ou de Gaëtan Roussel (« Je te promets »), Benjamin Biolay (« Retiens la nuit »), Slimane (« Marie ») et Patrick Bruel (« J’ai oublié de vivre »).

Approuvé par Johnny lui-même

Nolwenn Leroy pourrait quant à elle retenir l’attention avec sa lecture de l’incontournable « Quelque chose de Tennessee », Calogero avec « Elle m’oublie » et Amel Bent avec « Que je t’aime ». Thomas Dutronc, lui, apparaît sur « Gabrielle », l’un des deux extraits du disque envoyés aux radios et disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement, comme « Ma gueule » de Garou.

On a tous quelque chose de Johnny s’annonce d’ores et déjà comme étant l’un des succès de cette fin d’année, d’autant plus que Johnny Hallyday a lui-même commencé à en faire la promo sur les réseaux sociaux.

Écoutez les deux reprises de Garou et Thomas Dutronc :

Regardez le teaser de l’album de reprises :