Nolwenn Leroy - Gemme - Capture YouTube
Nolwenn Leroy - Gemme - Capture YouTube

Clip « Gemme » : Nolwenn Leroy ouvre les portes de son jardin secret

Quelques jours après avoir donné naissance à son premier enfant, Nolwenn Leroy dévoile le clip de son nouveau single « Gemme ». Regardez-le sur aficia !

Le décompte est lancé. Nolwenn Leroy publiera son sixième album le 1er septembre, en même temps que Shy’m opérera son retour dans les bacs, elle aussi après une longue absence. Car le dernier disque de la Finistérienne, Ô filles de l’eau, fêtera effectivement son cinquième anniversaire au mois de décembre.

C’est dire si son successeur est attendu, d’autant que l’interprète de « Mon ange » a fait des révélations alléchantes à son sujet. « C’est la quintessence de ce que j’ai pu faire ces treize dernières années. J’ai écrit pas mal de chansons à Londres, avec certaines personnes qui étaient déjà présentes sur les albums précédents, et de nouveaux arrivants » a-t-elle expliqué lors d’un entretien accordé à RTL, tout en soulignant qu’il était temps de « proposer de nouvelles choses ».

« Trouver ces gemmes, et celui que j’aime »

Invitée sur le plateau de « C à vous » plus récemment, Nolwenn Leroy a aussi expliqué qu’on retrouverait sur ce disque « cet ADN un peu celte » qui la « caractérise », « version 2017 ». Après ces quelques déclarations, elle avait interprété le single « Gemme », son premier extrait dévoilé au mois de mai et qui fait référence à des pierres scintillantes aux dons mystérieux. « C’est une chanson lumineuse, en grattant un peu dans chaque pierre sombre se cache une pierre scintillante, c’est ce qu’on appelle une Gemme. C’est une métaphore de creuser, de chercher en soi la lumière » a-t-elle aussi précisé à ce sujet.

Pour illustrer ces ‘Gemmes’ et évoquer celui qu’elle « aime », l’artiste est allée dans une grotte aux couleurs arc-en-ciel pour y puiser la vie, y trouver de nouvelles inspirations alors qu’elle s’apprête à aborder son rôle de mère… Ayant donné naissance à un garçon prénommé Marin le 13 juillet, la chanteuse a déjà confirmé qu’elle reprendrait le chemin des salles de concerts en 2018 pour défendre ses nouveau morceaux.

Regardez le nouveau clip « Gemme » de Nolwenn Leroy :