Alizée met sa carrière de chanteuse en stand-by

Alors qu’elle fera une apparition sur la piste de « Danse avec les stars » samedi, Alizée annonce qu’elle met sa carrière musicale entre parenthèses pour se consacrer uniquement à la danse. C’est à lire sur aficia !

Elle aurait pu célébrer ses 15 ans de carrière en publiant son premier best-of, lequel renfermerait ses tubes « Moi… Lolita », « L’Alizé » ou « J’en ai marre ». Mais Alizée préfère mettre sa carrière musicale entre parenthèses. C’est en tout cas ce qu’on peut lire dans les colonnes du nouveau numéro du magazine Gala, à l’occasion d’une interview confession organisée avec son époux le danseur Grégoire Lyonnet qu’elle a rencontré sur la piste de « Danse avec le stars » 4 (2013). « Depuis mon dernier album, j’ai surtout pris du plaisir à danser avec Greg. C’est un travail qui me fait gagner de l’argent. Pour l’instant, je ne me sens pas de repartir dans l’enregistrement d’un disque » a-t-elle dit, affirmant qu’elle mettait la chanson en « stand-by ».

Plus signée chez Sony Music

Il faut dire que ses derniers disques n’ont pas rencontré le succès escompté, notamment Blonde, publié en juin 2014. Celui-là n’était pas parvenu à se hisser au dessus de la 20ème place du Top Albums malgré un fort battage médiatique, et il ne s’est écoulé qu’à une poignée d’exemplaires. D’ailleurs, selon nos informations la chanteuse n’est plus signée chez Jive/Epic (Sony Music), son dernier label en date. Alizée a aussi tenu à préciser qu’elle était devenue chanteuse par hasard, faisant référence à sa participation à l’émission « Graines de star » qui lui a permis de se faire remarquer par Mylène Farmer : « Petite, je ne chantais pas devant mon miroir avec une brosse dans la main ! Lorsque je me suis inscrite à ‘Graines de star’ à Ajaccio, c’était avant tout pour devenir danseuse et en faire mon métier ».

De son côté, Grégoire Lyonnet a précisé que son « rêve de gosse était de deve­nir prof de danse ». « Et je sais qu’un jour avec Alizée, on aura notre propre école de danse. Et peut-être que lorsque nous aurons un bébé à la maison, nous aurons aussi envie d’une vie un peu plus tranquille » a-t-il renchéri, laissant penser que l’interprète de « Les collines » n’était pas près de revenir dans les bacs…