Ben Mazué, de retour, séduit d’emblée avec « J’arrive ». Écoutez !

Ben Mazué est de retour avec « J’arrive », le premier extrait d’un nouvel album à paraître à la rentrée. C’est en écoute sur aficia !

Après avoir fêté ses 33 ans en 2014 à travers un deuxième album très bien accueilli, Ben Mazué rallume la lumière avec « J’arrive », « réveille l’espoir » après avoir « cherché en qui croire ».

Visiblement sur la voie d’une résilience, le chanteur originaire de Nice mêle une fois encore la variété au hip hop à travers ce single très réussi et dont on pourrait donner de multiples interprétations. « Je pense que ce qui m’influence, au fond, ce sont surtout les gens, les émotions, les histoires. J’ai grandi dans les années 80, j’ai donc écouté la musique de mon époque, surtout du rap et de la chanson française. Pour ce qui est de la soul, c’est une musique qui m’émeut beaucoup » a-t-il récemment confié à Midi Libre, avant de monter sur scène, décrivant un style qui lui est propre et qu’on se réjouit de retrouver ici.

Nouvel album le 15 septembre

« J’arrive » s’inscrit en effet dans le sillage de ce que l’artiste sait faire de mieux. On avait pu entendre ce titre pour la première fois au Studio Davout à la fin du mois de mars, lors d’une soirée organisée par Guillaume Poncelet (arrangeur de « J’arrive ») avant qu’il ne ferme. Il devance un troisième opus à paraître le 15 septembre, intitulé La femme idéale. Très peu d’informations circulent à son sujet pour le moment, mais on peut espérer en apprendre davantage au Trianon, à Paris, lors de son concert prévu le 20 mai.

Qu’on se rassure, d’autres dates sont déjà programmées – et seront surement programmées – par la suite, notamment au Flow, toujours dans la capitale, les 10 octobre, 7 novembre et 5 décembre. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que Ben Mazué fait également l’actualité en apparaissant aux crédits du nouveau single de Pomme, « La même robe qu’hier », lui qui avait déjà travaillé pour le compte d’Axelle Red, Patricia Kaas, le groupe Arcadian et Grand Corps Malade.

Regardez le nouveau clip « J’arrive » de Ben Mazué :

En voir plus

Plus de musique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *