Benjamin Biolay est « Hypertranquille » sur son nouveau single très surprenant

Benjamin Biolay continue son chemin avec « Hypertranquille », un titre à contre-courant inspiré par PNL. À découvrir sur aficia !

Benjamin Biolay ne s’arrête plus depuis plus d’un an ! Après avoir su nous régaler avec le splendide Palermo Hollywood, le chanteur s’apprête à faire son retour dans les bacs avec un tout nouvel écrin nommé Volver. Deux disques entre ombre et lumière, intenses, vivants et vibrants, enregistrés entre Paris et Buenos Aires. Après avoir dévoilé les titres « Roma (Amor) » et « Volver » et avant la sortie du second le 19 mai, Benjamin Biolay nous fait découvrir l’étonnant « Hypertranquille ».

« Je m’inspire souvent d’autres gens pour écrire. Mais là, c’est totalement moi. On la sent, cette séparation. Plus elle est frontale, moins les chansons sont réfléchies. Là, l’écriture est spontanée, presque automatique, pour parler de cette rupture. Mais aussi de la mort de mon meilleur ami, Hubert Mounier [de L’Affaire Louis’ Trio, ndlr]. Et puis le 13 novembre est passé par là… Ça faisait beaucoup » a-t-il récemment déclaré dans une interview au magazine Elle à propos de ses sujets d’inspiration pour ce nouvel album.

« Alors ouais, je prends mon temps »

« Alors ouais ouais je prends mon temps / J’ai gardé quelques cardigans / Quelques photos en noir et blanc / J’ai gardé la mixtape / Mais effacé la sextape / Léger comme peut l’être l’air des vacances / J’avoue que j’en n’ai rien à faire / De ce qu’on en pense » débite-t-il avec un ton décontracté et en utilisant outre mesure l’auto tune. Il faut dire que c’est aussi pour ça qu’on aime la musique de Benjamin Biolay qui nous entraîne là où on ne l’attend pas. Un titre et des intonations qui ne sont pas sans rappeler le duo de rap français PNL, une source d’inspiration voulue par le chanteur lyonnais. Un morceau à contre-courant, vraiment.

« Hypertranquille » est illustré par Beat Bounce, encore, à travers un clip tourné dans la ville de Sète et ses alentours, la patrie de Georges Brassens, et qui rappelle aussi l’ambiance des clips de PNL…

Découvrez « Hypertranquille », le nouveau single de Benjamin Biolay :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer