Boulevard des Airs dévoile sa reprise du « Bagad de Lann-Bihoué », son nouveau single

Boulevard des Airs reprend le célèbre « Bagad de Lann-Bihoué » pour un disque hommage à La Bretagne attendu pour le début de l’été. C’est en écoute sur aficia !

Boulevard des Airs met une nouvelle croix dans son calendrier. Le collectif actuellement en tournée et ce jusqu’au mois de septembre avec l’album Bruxelles en poche nous donne aussi rendez-vous dans les bacs en juin. Il fera une apparition sur l’album de reprises Breizh Eo Ma Bro, pensé comme un hommage à la Bretagne, projet qui n’est pas sans rappeler celui de Nolwenn Leroy qui signait en 2010 un succès majeur avec Bretonne, porté par les singles « La jument de Michao » et « Tri martolod ».

Une reprise d’Alain Souchon

C’est le « Bro gozh ma zadoù« , considéré comme l’hymne de la Bretagne, qui avait dans un premier temps été présenté aux radios en guise de premier extrait de la compil’. Et c’est à présent le culte « Bagad de Lann-Bihoué » d’Alain Souchon, composé avec Laurent Voulzy en 1979, qui prend la relève. Cette nouvelle mouture a été enregistrée avec la formation éponyme au titre à laquelle elle rend hommage, et qui demeure aujourd’hui le seul bagad militaire français encore existant. D’autres s’étaient déjà attaqués à ce morceau-là, à l’instar d’Alan Stivell et de Soldat Louis.

Ceux-là seront d’ailleurs présents sur Breizh Eo Ma Bro, ce qui sera aussi le cas de Tri Yann, Gilles Servat ou encore Cécile Corbel, de retour au mois de septembre avec Vagabonde.

Écoutez la reprise du titre « Le Bagad de Lann-Bihoué » de Boulevard des Airs :

Boulevard des Airs porte ainsi à deux le nombre de titres sur les ondes. En effet, après « Ce gamin-là » et « Bruxelles », le groupe qui avait déjà fait une apparition sur la compilation hommage à Téléphone en 2015 a décidé d’extraire la chanson « Demain de bon matin » de son dernier effort. Un clip vient d’ailleurs de faire son apparition sur la toile.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Fermer
Fermer