Djadja & Dinaz - Spleen
Djadja & Dinaz - Spleen

Top Albums de la semaine 13 : Djadja & Dinaz en tête des ventes avec ‘Spleen’

Du 26 mars au 1er avril 2021

SCH passe déjà la main pour offrir à Djadja & Dinaz la première place des ventes d’albums en France avec Spleen. On fait le point sur aficia.

Chaque semaine le SNEP, Syndicat National de l’Edition Phonographique, offre le classement des albums les plus vendus dans l’Hexagone. L’occasion pour aficia de vous faire un focus sur les plus gros succès discographique de la semaine.

Le classement du SNEP prends en compte les ventes de la semaine du 26 mars au 1er avril 2021 compilant les données issues du téléchargement, du streaming et des ventes physiques.

Djadja & Dinaz N°1 !

Une seule semaine au sommet pour SCH. En effet, entré N°1 des ventes la semaine dernière avec JVLIVS II, l’artiste passe en seconde position (20.959 ventes) à la faveur de Djadja & Dinaz. Le tandem signe la meilleure entrée de la semaine avec Spleen qui compte 25.804 ventes pour sa première semaine d’exploitation. Le podium se complète avec Alonzo qui entre à la troisième place avec Capo Dei Capi Vol. II & III qui affiche 14.170 ventes.

Belle entrée également pour Eddy de Pretto avec son second album. Le Kid arrive à se classer à la quatrième place, juste devant Les Enfoirés dont le format est maintenant disponible en streaming. Il faut dire que À tous les bâtards est un très bon cru et à de quoi séduire un large public.

La dernière nouveauté de la semaine : Boulevard des Airs. La formation entre à la neuvième place avec Loin des yeux, son nouvel album qui s’offre de nombreuses collaborations : Jérémy Frerot, Lola Dubini, Vianney, Claudio Capéo ou encore Tibz et Tryo.

À noter… Booba se classe 6ème avec Ultra. Un album qui devrait souffrir dans les prochaines semaines de la non comptabilisation de ses ventes en physique. En effet, l’album fut publié dans un premier temps uniquement en streaming avant d’être disponible ce vendredi 31 mars en version physique. Toutefois, le SNEP ne prendra pas en compte les ventes de ce format. La raison est très simple : Booba a fait le choix de le rendre uniquement disponible en commande sur son propre site. Indisponible dans les réseaux traditionnels, il est impossible pour le SNEP et ses partenaires d’effectuer un contrôle de nombre d’albums vendus. Booba devra donc se contenter de ses chiffres en streaming. Qu’il se rassure, les chiffres restent encore bons puisqu’il affiche cette semaine l’équivalent de 6.722 ventes.

POSITIONARTISTEALBUM
1Djadja & DinazSpleen – ÉCOUTER
2SCHJVLIVS II – ÉCOUTER
3AlonzoCapo Dei Capi Vol. II & III – ÉCOUTER
4Eddy de PrettoÀ tous les bâtards – ÉCOUTER
5Les EnfoirésÀ côté de vous – ÉCOUTER
6BoobaUltra – ÉCOUTER
7Kaaris2.7.0 – ÉCOUTER
8Grand Corps MaladeMesdames – ÉCOUTER
9Boulevard des AirsLoin des yeux – ÉCOUTER
10Dua LipaFuture Nostalgia – ÉCOUTER