« Ça les dérange », Vitaa et Jul dévoilent un hymne pour faire face aux critiques !

Après les singles « No Limit » et « T’es Où ? », Vitaa vient de livrer un nouveau single inédit, « Ça les dérange » en collaboration avec le rappeur marseillais Jul. Tous les deux dressent un bilan accablant les concernant. Découvrez le morceau sur aficia.

Quinze ans de carrière, des records et des retours inattendus, comme en 2013 en compagnie de Maître Gims, Vitaa mène sa carrière sur la voie du succès. De sa collaboration avec la reine du rap français Diam’s sur « Confessions Nocturnes », son passage en première partie de Rihanna, jusqu’à sa consécration avec « Game Over » en 2013, qui cumule les 90 millions de vues sur YouTube, extrait de son album Ici et maintenant, devenu Disque d’or, Vitaa s’est imposée comme l’une des artistes françaises majeures pour toute une génération. À priori, c’est loin d’être fini puisque la chanteuse au million d’albums vendus, montre son côté inattendu avec une collaboration qui fait déjà parler : JUL !

Qu’on parle sur mon dos, « Ça les dérange »…

Depuis le début de sa carrière, la chanteuse de 33 ans a su évoluer en passant du R’n’B à un electro-pop plus fédérateur. En 2016, Vitaa compte encore surprendre avec un featuring qui fait du bruit. Alors qu’elle a tourné il y près de deux mois le clip de « Mégalo », que l’on attend toujours,  Vitaa revient finalement avec un single inédit, ne figurant donc pas sur son dernier opus La même. La cause ? Elle veut surprendre ! Là où on ne l’attend pas, Vitaa est visiblement retournée en studio pour sortir le single « Ça les dérange », à l’heure où le rappeur Jul cartonne toujours autant avec « Elle me balade » et son dernier opus My World, certifié double disque de platine.

Dans leur chanson, le tempo est rapide, rappelant les sonorités de « Sur ma route » de Black M, comme si les deux artistes portaient une accusation. Et si c’était le cas, avec ces paroles laissant à croire que le public est en tort : « Vas-y laisse les parler, vas-y laisse les faire […] J’en ai rien à faire ». Plus tard dans les refrains, Vitaa ajoute même « Nous on marche à la parole, Je sais que ça les dérange, je sais que ça les dérange,  je sais qu’il parlent sur mon dos ». Ils terminent la chanson avec « J’en ai rien à foutre », évoquant vraisemblablement les critiques que peut faire le public français à leur égard. Quoi qu’il en soit, la collaboration fonctionne. Dès sa sortie, le titre se hisse en troisième position du Top Singles sur iTunes, juste derrière Imany et la nouvelle sensation Kungs.

Découvrez « Ça les dérange »,  le nouveau single de Vitaa et Jul :